La référence des professionnels
des communications et du design

Via Rail dit adieu aux conditions routières hivernales

À l’instar de l’hiver, qui revient au pays, Via Rail est de retour avec sa campagne Pourquoi tu ne prends pas le train?. Cossette et l’agence média Touché! invitent de nouveau les Canadiens à dire au revoir aux périls de la conduite hivernale en optant pour les déplacements en train. 

Lancée durant certaines des émissions de fin d’année, dont Bye Bye 2017 à Radio-Canada et les émissions The National et New Year’s Eve Countdown Special à CBC, la campagne s'étendra tout l’hiver. Elle comporte un volet en prévidéo, de l’affichage extérieur, de la publicité numérique dans LaPresse+ et des publicités dans les médias sociaux.

Cette offensive comprend deux vidéos de 15 secondes en plus de six vidéos destinées aux médias sociaux, qui illustrent des situations de conduite hivernale éprouvantes familières aux automobilistes et à leurs passagers. 

En extérieur, des panneaux numériques à proximité des principaux axes routiers diffuseront des messages contextuels lorsque la météo sera particulièrement mauvaise, pour renforcer la position de Via comme étant la façon sensée de voyager, surtout quand les conditions routières sont difficiles.

Annonceur: Via Rail
Agence: Cossette
Agence média: Touché!
Agence numérique: Tink
Maison de production:  4Zéro1
Réalisation: François Jaros