La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles technologiques: 6 chiffres à retenir cette semaine

Découvrez en chiffres les plus récentes nouvelles technologiques qui ont retenu notre attention.

1 milliard. Selon ce que rapporte le quotidien The Wall Street Journal, Facebook devrait investir 1 milliard$US en contenus originaux durant la prochaine année. À titre comparatif, cette année, Netflix et Amazon ont respectivement investi 6 miliards$US et 4,5 milliards$US.

 

2. Alors que les stories ne connaissent pas un franc succès sur Facebook, le réseau social étudie la possibilité de publier une histoire simultanément sur Instagram et sur Facebook. 

90 minutes. Nike et Wieden + Kennedy Lodge, filiale de design et d'ingénierie du réseau mondial d'agences Wieden + Kennedy, ont dévoilé une expérience futuriste qui permet de personnaliser vos propres souliers et de repartir avec eux en moins de 90 minutes. 

 

1. Selon ce que rapporte le quotidien The New York Times, le président américain Donald Trump n'aurait qu'une seule application de téléchargée sur son téléphone intelligent et ce serait Twitter. 

 

6 millions. La plateforme de partage de photos Instagram a subi des attaques lors de la dernière semaine au point où six millions de ses membres auraient vu leur compte piraté. Des célébrités comme l'acteur Leonardo DiCaprio et la chanteuse Beyoncé Knowles seraient concernées. Leurs données ont ensuite été mises en vente sur un site éphémère baptisé Doxagram pour une dizaine de dollars par adresse de courriel ou numéro de téléphone. 

 

500 millions. Avec Audience Network de LinkedIn, les annonceurs peuvent désormais mieux cibler parmi les 500 millions d'utilisateurs du réseau social professionnel sur d'autres sites web et applications. En somme, ce nouveau réseau permet aux annonceurs de placer des publicités ciblées sur d'autres sites et applications.

 

comments powered by Disqus