La référence des professionnels
des communications et du design

La Coop fédérée met en valeur les producteurs du Québec

La Coop fédérée présente une campagne télévisuelle réalisée en collaboration avec la maison de production Match Vision sous le thème On récolte ce qu’on aime. 

L'offensive vise à mettre de l’avant l’expertise et le dévouement des producteurs agricoles du réseau de La Coop fédérée.  
 
Chaque semaine, La Coop fédérée présentera ainsi des capsules mettant en vedette un produit local et un producteur membre de son réseau afin de faire découvrir l’univers de celui-ci et de montrer comment il contribue à nourrir le Québec. En tout, 16 émissions courtes seront diffusées jusqu'au 26 novembre à TVA, Radio-Canada, RDI, LCN et Télé-Québec.

«La nourriture est là, comme par enchantement, mais derrière cette abondance, des milliers de personnes se lèvent aux aurores tous les jours, pour cultiver la terre et assurer une sécurité alimentaire aux consommateurs, ce qu’ils réussissent à faire grâce à la passion de leur métier», mentionne Gaétan Desroches, chef de la direction de La Coop fédérée. 

L'offensive a pour but de rappeler que derrière chaque producteur se cache la même motivation: offrir un produit de qualité au consommateur. Ce rappel de l’importance de l’impact de l’agriculture locale et des fermes familiales sur l’économie et la société québécoise est d'autant plus nécessaire dans le contexte actuel entourant les négociations de l’Alena et les enjeux de la mondialisation.

«Le consommateur doit comprendre les avantages d’une agriculture québécoise dynamique, de proximité et les bénéfices directs pour eux dans leur quotidien; et c'est ce que cette série illustre. Tant qu’il y aura des agriculteurs ici, ils pourront compter sur nous pour leur fournir de la nourriture en abondance et très sécuritaire», souligne le président de La Coop fédérée, Ghislain Gervais.   

 

comments powered by Disqus