La référence des professionnels
des communications et du design

Activations de la semaine: le design architectural pour L'Oréal et Bell au Festival international du film de Toronto

Infopresse sélectionne des activations ou des commandites qui se sont démarquées par leur stratégie innovante. Cette semaine, les structures mobiles de la firme de design Loki Box Design pour L'Oréal et Bell dans le cadre du Festival international du film de Toronto ont retenu l'attention. 

Loki Box Design de Charlesbourg transforme des conteneurs maritimes recyclés en stands pour des entreprises. Les designs proposent une approche de marketing intégrée qui les aide à faire rayonner leur marque et à atteindre leurs objectifs de marketing. Cette année, ces architectures mobiles accueilleront les deux plus importantes activations lors du Festival international du film de Toronto pour Bell et L'Oréal.

«Nos structures sont conçues pour rehausser l'image d'une marque, et grâce à leur mobilité, elles peuvent être utilisées à l'intérieur comme à l'extérieur à n'importe quel moment de l'année», souligne Pierre-Mathieu Roy, président de Loki qui l'a fondée il y a quatre ans avec ses associés Gabriel Denis et Jean-Laurent Savard.

C'est ainsi que lorsqu'une activation est terminée, la structure peut être réassemblée ailleurs afin de l'adapter facilement à une nouvelle image. 

Bell

L'activation de Bell cette année est composée de quatre conteneurs maritimes entièrement personnalisés qui peuvent accueillir jusqu'à 150 visiteurs en même temps. La réalité virtuelle fera partie des technologies employées pour leur faire vivre une expérience exclusive du célèbre tapis rouge.

L'Oréal

Trois structures métalliques mobiles recevront les invités de L’Oréal, de même qu'une boîte entièrement vitrée à partir de laquelle ils pourront essayer des produits de beauté et se faire photographier en plus d'autres éléments numériques qui leur seront offerts. Plus de 10 000 amateurs pourront y participer.

Ce n'est pas la première fois que ces structures de Loki retiennent l'attention. Elles ont en effet servi de stand pour Bell, un des principaux clients de la firme, aux FrancoFolies de Montréal et au Festival d'été de Québec cette année. 

 

En couverture: La structure de Loki pour l'activation de L'Oréal. 

comments powered by Disqus