La référence des professionnels
des communications et du design

Ubisoft ouvre un bureau à Saguenay

Après avoir ouvert des bureaux à Montréal et à Québec, l'entreprise de jeux vidéo Ubisoft poursuit son expansion en s'établissant dans la région de Saguenay. 

Le studio Ubisoft Saguenay, qui sera mené par Jimmy Boulianne, directeur du Groupe des technologies en ligne d'Ubisoft depuis 2012, ouvrira dès le début de 2018 et devrait compter 125 employés d'ici cinq ans. Des investissements de 135 millions$ sont prévus dans la région d'ici 2027. 

«Nous confions à Ubisoft Saguenay un mandat résolument tourné vers l’avenir, mentionne Yannis Mallat, président-directeur général des studios d'Ubisoft Montréal, Québec et Toronto. Le développement d’expériences connectées qui permettent à des millions de joueurs de se rencontrer et d'interagir sur des plateformes de jeu en ligne est un axe de croissance et d’innovation de premier plan, non seulement pour Ubisoft, mais pour l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble.»

L'ouverture d'un bureau à Saguenay s'inscrit dans le cadre d'une annonce globale de croissance d'Ubisoft au Québec, alors que l'entreprise prévoit investir 780 millions$ supplémentaires et créer 1000 emplois ici lors des 10 prochaines années. En plus des postes dans la région de Saguenay, 675 nouveaux sont attendus pour Montréal et 200 pour Québec. 

Au terme de cette nouvelle phase, l'entreprise devrait augmenter son nombre d'employés à 4600, et son investissement total au Québec depuis 1997 devrait passer à neuf milliards$. 

Ubisoft souhaite également investir 13 millions$ dans la relève, la recherche universitaire et l'écosystème des entreprises en démarrage technocréatives. Elle entend aussi ouvrir un autre studio ailleurs au Québec d'ici 2027.

comments powered by Disqus