La référence des professionnels
des communications et du design

Marketing, tourisme et culture: les communications au service de la découverte

Expedia Media Solutions, LNDMRK (Festival Mural) et la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal feront partie des organisations qui dévoileront les plus récentes tendances qui lient culture et tourisme à l'occasion de la conférence Marketing, tourisme, et culture, le 9 novembre prochain. 

Raina Williams

Expedia media solutions, Toronto

Le parcours d'achat des voyageurs: tendances et insights

En 2017, le parcours d’achat du voyageur est tout sauf linéaire. L’utilisation des outils multiplateformes et leur impact sur la consommation des contenus ne cessent d’évoluer, procurant aux voyageurs des options de recherches toujours plus complètes. Au cours de cette étude, Raina Williams, directrice de comptes principale d'Expedia Media Solutions à Toronto dévoilera tout du comportement des voyageurs canadiens, américains et anglais sur les différentes plateformes. Elle proposera différentes statistiques qui permettront de comprendre de quelle manière, aujourd’hui, il est possible de convertir un client potentiel dans le monde du tourisme. 

julie TARDIF 

375E

Ce que le 375e nous a appris sur Montréal

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme sans but lucratif qui a pour mandat d’organiser les festivités et contributions socioéconomiques marquant le 375e anniversaire de Montréal en 2017. À l'occasion d'une grande discussion, Julie Tardif, directrice, communications et marketing de la société, et Pierre Parent, directeur du marketing, des communications et des partenariats de Bixi Montréal, partageront les grands apprentissages des multiples événements et interactions ayant marqué cette année de festivités. Différents partenaires culturels et touristiques se joindront à eux afin de comprendre le rôle de chacun dans cet anniversaire.

Andrew Lockhead, Lionel Guillaume, mARTIN LESSARD ET Zoé Gagnon-Paquin

L'innovation en tourisme et culture selon les entreprises émergentes d'ci 

MT Lab est un hub d’innovation qui se consacre à propulser l’entrepreneuriat et l’innovation dans le tourisme, la culture et le divertissement. Une de ses missions est de renforcer la place de Montréal et du Québec sur les plans de la créativité et de l’innovation. Lors de cette table ronde, Martin Lessard, directeur de ce projet, sera accompagné de représentants de trois entreprises en démarrage qui font partie de la première cohorte de l’incubateur: Lionel Guillaume (44 screens), Zoé Gagnon-Paquin (Magnéto) et Andrew Lockhead (Stay 22). Ces entrepreneurs partageront leur vision de l’innovation dans l’industrie de la culture et du tourisme. Ils dévoileront les grandes lignes de leur projet tout en se projetant dans l'avenir. 

André Bathalon, Glenn Castanheira et Yan Cordeau

Festival Mural: la créativité pour faire expérimenter l'art 

En diminuant les intermédiaires entre l’œuvre et le spectateur, le Festival Mural, qui se tient sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal, vise à briser les codes et à transformer la façon d’expérimenter l’art. Mais comment attirer les nouvelles générations vers ce genre d'événements? Comment repenser la manière de faire vivre une expérience? En quoi la culture peut-elle être communiquée de façon novatrice? André Bathalon et Yan Cordeau, cofondateurs du festival, et respectivement directeur, représentation artiste, et directeur de la création de l'agence LNDMRK, répondront à ces questions au cours de cette étude de cas, en compagnie de Glenn Castanheira, conseiller de Projet Montréal

Gabrielle Madé 

Studio Le slingshot

Attirer les jeunes dans les Laurentides grâce aux youtubeurs

Pour sa campagne d’hiver 2017, Tourisme Laurentides souhaitait attirer les jeunes dans les Laurentides en leur montrant que le ski constitue une activité drôle et accessible. Élaborée avec le studio Le Slingshot, l'offensive a pris la forme d’un défi lancé à deux créatrices YouTube du Québec, Lysandre Nadeau et Éliane Duquet. Le défi: qu’Éliane Duquet, ancienne skieuse de haut niveau, apprenne à skier en 30 jours à Lysandre Nadeau, qui n’aime pas l’hiver. Gabrielle Madé et Éliane Duquet de Slingshot dévoileront l’idée créative, le processus d’exécution, les divers livrables et les retombées positives pour Tourisme Laurentides. 

La conférence Marketing, tourisme et culture est une initiative d'Infopresse, en collaboration avec l'AMR. Elle se tiendra le 9 novembre prochain à Montréal. Consultez la programmation en suivant ce lien

 

comments powered by Disqus