La référence des professionnels
des communications et du design

Shea Weber affronte un cowboy en duel pour McDonald's

McDonald's lance la suite de sa promotion McJoueur, une initiative associant la marque au Canadien de Montréal et dans laquelle le défenseur Shea Weber participe à un duel insolite contre un cowboy de l'Ouest canadien. Le tout est signé Cossette.  

Le défenseur a eu pour défi de patiner à toute vitesse aux côtés d'un cowboy monté sur une féroce monture afin de déterminer lequel des deux mérite le titre du plus puissant. Pour réaliser ce défi, une équipe de 40 personnes a installé une patinoire synthétique au milieu des Rocheuses.

«Notre idée était de créer un duel improbable, plus grand que nature, entre deux grands issus d’univers radicalement différents», explique Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette.

La promotion McJoueur de cette année met en vedette le sandwich Le Grand Angus, fait à 100% de bœuf provenant de fermes d'élevage de l'Ouest canadien. Natif de cette région, Shea Weber était tout désigné pour s'attaquer à ce duel. 

«L’association entre McDonald’s et le Canadien permet de réunir les amateurs de hockey autour d’une même table, depuis 25 ans, déclare Chuck Coolen, directeur du marketing pour l’est du Canada de McDonald’s. Ces deux marques génèrent un fort sentiment d’appartenance par leur histoire avec les consommateurs québécois, et notre plateforme McJoueur est une occasion unique de combiner notre amour pour notre sport national avec un hamburger de qualité supérieure.»

La campagne se déploiera aussi jusqu'au 2 octobre sur un abribus de Montréal (angle Peel et René-Lévesque) grâce à une technologie permettant de détecter le clignement des yeux. Dans cet autre duel, les passants pourront affronter un Shea Weber virtuel dans un concours où le premier qui clignera des yeux sera le perdant. 

L'an dernier, McDonald's avait demandé aux attaquants Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk de créer leur hamburger personnalisé pour la campagne, en choisissant parmi les 30 ingrédients qui composaient l'offre Créez à votre goût. La promotion McJoueur avait aussi mis en vedette les joueurs Max Pacioretty et Zdeno Chara

Annonceur: McDonald’s
Agence: Cossette
Maison de production: Roméo & fils 
Post production: SHED
Réalisation vidéo: Roméo & fils – Didier Charette
Musique: Studios Apollo, une boutique de Mile inn
Agence média: OMD
Relations publiques: Weber Shandwick


 

 


 

comments powered by Disqus