La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook, le réseau favori des dirigeants américains d'entreprise

Pour les dirigeants d'agences de publicité et de marketing comme pour leurs employés, Facebook s'avère le média social par excellence, dévoile une étude de la firme américaine The Creative Group

Facebook en tête

Interrogés afin de savoir quelle serait la seule plateforme sociale qu'ils utiliseraient à des fins professionnelles et personnelles, les dirigeants d'entreprise (44%) et les employés (58%) ont nommé Facebook en premier. 

LinkedIn arrive deuxième, avec 17% pour les dirigeants et 13% pour les employés. Cependant, le service de partage de photos Instagram est le deuxième en popularité (13%) parmi les participants de 18-34 ans. 

Par ailleurs, Snapchat est beaucoup moins populaire, récoltant seulement 1% des votes. 

Alors que Facebook a récemment annoncé l'arrivée de Watch, son nouveau service de contenus vidéo originaux, et l'introduction des pauses publicitaires à l'intérieur même des vidéos sur son fil d'actualité, les chefs d'entreprise croient qu'il s'agit de la plateforme sociale par excellence pour élaborer leurs stratégies publicitaires et de marketing.

La deuxième position occupée par Twitter s'explique possiblement, du moins en partie, par son annonce, en mai dernier, de 14 partenariats pour développer son service de vidéo en continu, dont un avec l'agence financière Bloomberg.

D'ailleurs, si les participants ont prédit que la messagerie sociale (33%) serait la tendance numéro un en médias sociaux à surveiller pour 2018, la vidéo suit non loin derrière avec 28%. 

Des réponses qui varient selon les sexes

Alors que Facebook demeure le réseau favori, les femmes choisissent Instagram et LinkedIn (10% pour les deux) à parts égales comme deuxième plateforme de choix. Du côté des hommes, LinkedIn (15%) et YouTube (11%) arrivent deuxième et troisième. 

L'enquête a été menée auprès de plus de 400 dirigeants d'agences publicitaires et marketing, et plus de 1000 employés de plus de 18 ans aux États-Unis. 

comments powered by Disqus