La référence des professionnels
des communications et du design

RDV Design: l'agence Gretel se joint à la programmation

Apple, Netflix, le quotidien The New York Times, National Geographic; la boîte de design new-yorkaise compte de nombreuses marques de renom à son portfolio. Elle sera de passage en novembre, à Montréal.

Viceland, division de télévision de Vice, présente des émissions sur la culture, la sexualité, l'alimentation, la mode, le sport et la politique. Son essence de marque navigue entre le raffinement de la haute couture et la spontanéité de l’art de rue. La firme de design Gretel a élaboré pour elle une identité et une plateforme avec une structure ouverte, un langage fonctionnel qui se veut sans artifices. Ce mandat a valu à la firme plusieurs prix au concours américain du groupe Art Directors Club et de l’organisation D&AD à Londres, en plus d’être le coup de cœur du jury au concours allemand de l'organisation Type Directors Club.

Greg Hahn, président de Gretel, et son directeur de création, Ryan Moore, se pencheront sur ce cas lors du RDV Design. Ils reviendront sur les étapes de ce mandat, du pitch jusqu’au lancement de la marque en passant par l’élaboration de l’identité. Ils partageront aussi les aspects positifs et les pièges que comporte un tel processus, tout en expliquant l’importance de bien connaître sa marque pour gagner en notoriété.

Aussi au programme du RDV Design 2017: Maurus Fraser, directeur de création de Winkcreative; Armin Vit, auteur et cofondateur d'Underconsideration et de Brand New; Pamela Pavliscak, chercheur et entrepreneur, et Cyril Lancelin, architecte de Town & Concrete.

Le RDV Design est une initiative d’Infopresse et de Grafika, en association avec la Société des designers graphiques du Québec et en partenariat avec Infopresse Jobs et Robocut.

L’identité visuelle du site et de l’événement est signée Baillat et Consulat.

comments powered by Disqus