La référence des professionnels
des communications et du design

Often invite à manger végé en dehors des codes

Often, nouvelle entreprise montréalaise se spécialisant en aliments «fléxitariens», a recouru à la créativité du studio Caserne pour l’élaboration de son identité de marque. 

«On a rencontré Caserne très tôt dans le processus, alors qu’on jonglait avec plusieurs facettes du lancement – modèle d’affaires, production, distribution – et l'on trouvait qu’on ne donnait pas assez d’amour à notre marque», raconte Rafik Belmesk, président d'Often Foods. 

Le studio de design a donc été engagé dès le début de l’aventure et a accompagné l’entreprise dans l’articulation de sa stratégie de positionnement, ainsi que dans la réalisation de son identité de marque et de son emballage.

Caserne signe une identité visuelle pure, presque unicolore. «Nous voulions que l’emballage reflète au premier coup d’œil l’essence de la marque, soit une personnalité sympathique, gloutonne, moderne et hors des codes», explique Ugo Varin Lachapelle, fondateur et designer graphique du studio.

Rafik Belmesk désirait se détacher du côté santé du végétarisme, omniprésent dans cette catégorie d'aliments. «Une fois qu’on a communiqué notre vision à l'équipe de Caserne, elle a pris les choses en main, puis est revenue avec une marque multidimensionnelle qui se démarque», raconte Rafik Belmesk. 

Les produits Often sont offerts dans 17 points de vente dans la région de Montréal.

Stratégie de marque et création: Caserne
Production photographique: Morrison
Photographie (mains et hamburgers): Christian Blais
Production: Audrey Blackburn
Photographie (emballage): JS Dénommé
Scénographie de plateau : Jessica Chabot

 

comments powered by Disqus