La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles technologiques: la semaine en 6 chiffres

Découvrez en chiffres les plus récentes nouvelles technologiques qui ont retenu notre attention.

280. Twitter a annoncé ce mercredi 27 septembre qu'il testait un nouveau format permettant aux utilisateurs d'écrire des messages pouvant aller jusqu'à 280 caractères. Le réseau social a par ailleurs révélé que 9% des tweets arrivaient au maximum permis, supposant qu'une partie des messages étaient édités afin de respecter la limite permise. Fait à noter, le président américain Donald Trump ne fera pas partie des personnes choisies pour tester le format. 

 

10 millions. Vimeo a dévoilé Vimeo Live qui permet aux utilisateurs de diffuser du contenu vidéo en direct. La nouvelle offre sera rendue possible grâce à l'achat de la société Livestream, qui diffuse déjà 10 millions d'événements par année en plus de proposer des outils pour favoriser la vidéo en direct sur le web. 

 

30 millions. Apple Music a dépassé les 30 millions d'abonnés, rapporte Billboard. Même si le service de diffusion a amassé 10 millions de nouveaux abonnés depuis le mois de décembre dernier, il est encore bien loin derrière Spotify. À titre comparatif, la plateforme suédoise possède 140 millions d'utilisateurs, dont 60 millions payants. 
 

1er. Les utilisateurs indiens de Facebook auront l'occasion à compter du 1er octobre prochain de s'enregistrer comme des donneurs de sang directement sur la plateforme. La géolocalisation devrait permettre de répertorier les donneurs plus facilement. Les utilisateurs pourront également choisir de rendre publiques ou non leurs informations sanguines. 

 

350. Après plus de 2 ans de mise au point, voilà que Google et Levi's ont dévoilé le Projet Jacquard aux États-Unis. Il s'agit d'une veste connectée où divers fils conducteurs et capteurs permettant de contrôler quelques applications sur son téléphone intelligent en touchant ou en tapotant. La veste se vend au prix de 350$. 

 

2 millions. Instagram a dévoilé qu'elle comptait désormais plus de 2 millions d'annonceurs actifs mensuels, soit le double depuis le mois de mars dernier. Par ailleurs, les moins de 25 ans, très convoités par les marques, passent maintenant plus de 32 minutes par jour sur la plateforme. Autrement, le temps que les gens passent à regarder des vidéos sur Instagram est en hausse de plus de 80% par rapport à l'an dernier.  

comments powered by Disqus