La référence des professionnels
des communications et du design

Yadle présente ses services avec humour

L'entreprise technologique Yadle, qui exploite des bureaux à Montréal et à San Francisco, a mandaté l'agence Rethink pour promouvoir son service d'indexation de fichiers. 

L'idée de Yadle était de trouver une façon de faire parler du produit, et la vidéo lui servait d'outil de communication pour les futurs utilisateurs, mais aussi afin de faire connaître son produit auprès des entreprises.

Les trois messages humoristiques présentent Mark, un obsédé du Feng Shui, Janice, une ventriloque manquée et Carl, un fétichiste des ongles d’orteil, comme des collègues que personne n’a envie d’avoir, mais qui sont les seuls propriétaires de fichiers importants. L’algorithme File Intelligence de Yadle représente évidemment la solution aux problèmes des protagonistes, leur permettant de ne plus jamais adresser la parole auxdits collègues.

Xavier Blais, concepteur-rédacteur de Rethink, explique que le choix de créer des capsules humoristiques était «une manière simple de dramatiser le bénéfice produit et de donner vie à l'insight selon lequel on a tous des collègues désagréables avec qui l'on n'a pas vraiment envie de collaborer».

«Notre modèle d’affaires repose sur la collaboration, dit Éric Aubertin, chef du marketing de Yadle. Alors, on ne souhaite évidemment pas que les gens arrêtent de parler à leurs collègues. On veut rationaliser la recherche de fichiers pour faire bouger les projets plus vite.»

Les messages seront déployés sur le web et soutenus par des achats médias dans les marchés canadiens et américains.

 

Annonceur: Yadle – Éric Aubertin, David Lundberg 
Direction de création nationale: Chris Staples, Ian Grais
Direction de création: Nicolas Quintal
Conception-rédaction: Xavier Blais, Andrew Chhour
Direction artistique: Maxime Sauté
Production: Marie-Noëlle Rosso
Planification stratégique: Pascal Routhier
Service-conseil: Alex Lefebvre

Maison de production: SOMA
Réalisation:  Patrice Ouimet
Direction photo: Pierre-Étienne Bordeleau
Production: Geneviève Cabana-Proulx, Karen Murphy, Mélodie Roussin
Direction artistique: Marie-Pier Fortier
Post-Production: Erik Gagnon, Rodeo FX
Son: Vincent Dufour, Studios Apollo
 

 

 

comments powered by Disqus