La référence des professionnels
des communications et du design

Joon, le transporteur aérien pour milléniaux

Dévoilée il y a quelques mois, la nouvelle filiale d'Air France destinée aux milléniaux Joon, vient de lancer une campagne de promotion annonçant qu'elle est aussi... une compagnie aérienne. 

Le transporteur aérien, qui semble vouloir rajeunir son image de marque en lançant Joon, terme à consonance anglo-saxonne phonétiquement proche de «jeune» en français, compte servir dès décembre prochain cinq destinations en Europe: Paris, Barcelone, Porto, Berlin et Lisbonne. 

Si son introduction se veut une nouvelle alternative aux différentes sociétés à bas prix, Air France ne semble pas tentée d'augmenter le nombre de passagers à bord pour y arriver. Par ailleurs, l'entreprise proposera une offre de restauration payante avec des produits biologiques provenant du commerce équitable, servis par des hôtesses et des agents de bord en souliers blancs et en polo bleu. 

Joon prévoit aussi offrir du divertissement destiné à la génération des 18-34 ans, en plus de proposer un service d'entretien de véhicule en l'absence des voyageurs. 

En lien avec la génération à laquelle elle s'adresse, ses communications se dérouleront exclusivement sur le web sous le mot-dièse #weflyjoon. 

Afin de promouvoir son offre, Joon a mis en ligne un nouveau message vidéo expliquant que l'organisation est une créatrice de mode, un bar, une assistante personnelle et, aussi, une compagnie aérienne. 

Annonceur Joon – Air France 
Agence: BETC 

comments powered by Disqus