La référence des professionnels
des communications et du design

Le Collectif pour une forêt durable sème une campagne télé

Le Collectif pour une forêt durable a dévoilé une première campagne à la télévision. Une offensive de Les Évadés, qui encourage à «choisir le bois». 

Dans l’optique de rapprocher les perceptions du public des réalités du secteur forestier, les partenaires du Collectif ont conçu deux publicités où la forêt s’invite dans le quotidien des protagonistes. Sous les thèmes des pratiques forestières et des changements climatiques, les messages visent à informer de manière transparente.

«Transporter la forêt dans le quotidien des gens est une occasion de faire connaître la forêt québécoise dans une approche à la fois réaliste, informative et divertissante», précise Charles Gagnon, coprésident et directeur de création des Évadés.

Le Collectif est un mouvement de mobilisation en faveur de la forêt québécoise, qui travaille à promouvoir l’ampleur de son potentiel. Il compte une quarantaine de partenaires de toutes les provenances.

C'est le printemps dernier, à la suite du Forum Innovation Bois en 2016, que ce groupe a vu le jour. Lors de cet événement, il a été convenu qu’il était nécessaire de promouvoir le secteur forestier dans une vision de durabilité, d’innovation et de relève. 

En plus des messages à la télévision et sur le web, plusieurs actions sont également déployées simultanément sur les médias sociaux, afin de créer un mouvement en faveur du secteur forestier. 

Annonceur: Collectif pour une forêt durable
Agence: Les Évadés
Production vidéo: Morrison
Réalisation: Pierre Dalpé
Planification et achats médias numériques: Dialekta
Planification et achats médias télévision: Média Point Com

comments powered by Disqus