La référence des professionnels
des communications et du design

Un court-métrage blanc obscur pour la Fondation du MAC

Republik​ ​signe​ ​un​ ​court​-métrage​ ​pour​ ​la​ ​Fondation​ ​du​ ​MAC, dans le cadre de l’édition 2017 de son Bal annuel. Le film expérimental Blanc de Noir rend hommage aux droits et libertés universels. 

Toutes les images de la vidéo réalisée par Thomas Szacka-Marier ont été captées au Musée d'art contemporain (MAC) de Montréal. Plusieurs œuvres actuellement exposées y sont mises en scène, en harmonie avec la thématique générale.

On peut notamment apercevoir des œuvres de l’annuaire économique et géopolitique mondial L’état du monde ainsi que la pièce dyptique Sans titre, de Dominique Blain, qui remet en question le confort et l’indifférence à l’égard des problématiques liées au colonialisme et à l’impérialisme. 

Sans titre

Dominique blain

Imaginée et élaborée par l’agence événementielle du Cirque du Soleil, 45 Degrees, cette vidéo présente aussi les coprésidents d’honneur de la soirée, France-Margaret​ ​Bélanger​, Yanick​ ​Blanchard​ et Mitch​ ​Garber. Ils y expliquent leurs visions de la liberté et de l’égalité. 

Le Bal du MAC a eu lieu le 16 septembre dernier. L’édition 2017 a permis d’amasser plus de 510 000$ de profit net pour la Fondation du MAC.

 

Réalisation Vidéo: Thomas Szacka-Marier
Musique originale: Simon P. Castonguay
Concept et production: Republik
Concept et direction artistique du Bal: 45 Degrees

 

comments powered by Disqus