La référence des professionnels
des communications et du design

Les Affaires Pro, un nouveau centre de contenu spécialisé

Les Affaires lance Les Affaires Pro, un nouveau contenu de créneau qui offre de l'information dans un secteur en particulier, aux gens d'affaires du Québec.  

Les Affaires Pro est un centre de veille sectorielle en continu qui rassemble toute l’information essentielle sur un secteur. 

Cette nouvelle source de contenu favorisera la mobilisation des professionnels d’un même milieu en les incitant à se connecter de façon naturelle. Cet outil qui leur prêtera sans doute main-forte dans leur développement d'affaires, selon Sylvain Bédard, vice-président, solutions d’affaires, et éditeur du Groupe Les Affaires de TC Média. «Nous savons que l’information spécialisée est indispensable à leur réussite». 

Les Affaires Pro permettra aux fournisseurs québécois d’obtenir toute l’information stratégique sur les projets avant de rencontrer les décideurs.

Les Affaires Pro Mines

Rassemblant en temps réel toute l’actualité locale et internationale liée aux donneurs d’ordres, la première édition de Les Affaires Pro sera consacrée aux mines. La marque a d'abord choisi de développer du contenu pour ce secteur puisqu'elle l'a largement exploré depuis 2012 au cours des 11 éditions de la conférence Objectif Nord. Elle estime également que le secteur minier participe largement à notre économie avec des dépenses de quelque 5,8 milliards de dollars annuellement dans toutes les régions du Québec. 

Les lecteurs pourront découvrir les tendances du marché, profiter d’analyses d’experts et d’entrevues exclusives, connaître l'avancement des projets en temps réel, savoir qui contacter au sein des minières et avoir en main les dernières nouvelles sur les entreprises du secteur minier. 

Un répertoire des entreprises minières et des fiches détaillées par projet, une carte interactive pour localiser les principaux projets en production et en développement, une veille des nouvelles politiques et réglementations, les fusions, acquisitions, transactions et nominations importantes, ainsi que des analyses et des rapports de grandes sociétés, seront également offerts. 

Une veille médiatique exhaustive

Une équipe veillera de façon stratégique sur toutes les activités des donneurs d’ordre des secteurs retenus. Cette nouvelle offre est aussi possible grâce à l’utilisation d’outils puissants comme Eureka.cc, qui agrège chaque jour des centaines de milliers de documents provenant du web, de la presse écrite, des réseaux sociaux ainsi que des stations de radio et de télévision. 

«Les Affaires Pro témoigne de notre volonté de fournir des contenus spécialisés et pertinents à nos lecteurs afin qu’ils puissent toujours mieux comprendre et repérer les tendances, prévoir les changements et prendre des décisions éclairées», mentionne Sylvain Bédard.

Un nouveau service par abonnement payant

L'abonnement, mensuel, annuel ou d'entreprise, donne accès à une infolettre hebdomadaire et à des alertes en temps réel sur l’information incontournable au secteur suivi et analysé. Les abonnés y ont accès par le site web des Affaires.

Selon l'abonnement choisi, il en coûtera de 125$ à 280$ par mois. Une offre d’essai de 30 jours est également proposée pour tout nouvel abonné. Il est possible de découvrir le concept Les Affaires Pro Mines à lesaffaires.com/pro-mines

comments powered by Disqus