La référence des professionnels
des communications et du design

La Presse+ mise sur l'importance de s'ouvrir

La Presse+, en collaboration avec l'agence Cossette, invite les Québécois à se questionner, tant sur le plan personnel que sociétal, dans une nouvelle campagne sous le thème «s’ouvrir». 

La campagne entend consolider la position de La Presse+ comme chef de file de l'information numérique, tout en favorisant les échanges et discussions au sein de la société. 

«Nous voulons mettre en évidence notre capacité à accueillir les débats d’idées et à proposer un espace ouvert à la diversité des opinions, en invitant les Québécois à se questionner et à mener plus loin les échanges sur de nombreux sujets d’intérêt», affirme Michel Gagnon, vice-président, marketing, de La Presse.

De son côté, Florence Girod, chef de la stratégie de Cossette, souligne que son agence a voulu miser sur une signature simple et des questions ouvertes en lien avec des débats de société porteurs. 

Les exécutions reprennent la signature «s’ouvrir» à laquelle s'ajoute l’énoncé «Une société qui se questionne est une société qui évolue». Parmi les thèmes choisis, l'on y retrouve le respect des autres, l’environnement, le transport, la consommation, la situation des femmes, les droits et libertés, le numérique et le style de vie.

«La Presse+ se positionne encore davantage comme un environnement où la diversité des opinions stimule sainement les débats», poursuit Florence Girod.

Les premiers messages télé ont été lancés le 24 septembre dans le cadre de la première de la saison de l’émission Tout le monde en parle, à Radio-Canada. En plus de se retrouver sur les différentes plateformes de La Presse, l'opération sera déployée en sept publicités télé et à la radio, puis sur le web (publicités en prévidéo et bannières) et en affichage urbain.

Annonceur: La Presse – Michel Gagnon, Yves Lebon
Agence: Cossette
Agence média: Cossette Média

comments powered by Disqus