La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne en acronymes pour Télé-Québec

Télé-Québec a fait appel au designer graphique Jean-Guillaume Blais pour la création de la signature visuelle de sa campagne 2017-2018. 

La réalisatrice Stéphanie Mignacca a approché le designer pour illustrer les titres de toutes les émissions de la programmation 2017-2018 de Télé-Québec. Produisant beaucoup de contenu orignal, la chaîne désirait se démarquer par un habillage graphique original et actuel. 

Télé-Québec aspirait à s’éclater visuellement afin de démontrer toute la vigueur, l’audace et la fraîcheur de sa programmation. Jean-François Gratton, Martin Girard et Pierre Manning de Shoot Studio ont assuré la prise de vue pour l'offensive. 

«En découvrant l’univers photographique cinémagraphe que la chaîne avait retenu, j’ai opté pour une approche typographique forte et simple, explique Jean-Guillaume Blais. Je voulais trouver une solution afin que la scénographie et la typographie ne fassent qu’un.»

Le designer a donc choisi d'accompagner les titres des émissions de leur acronyme. Les lettres géantes épousent ainsi les têtes d’affiche et structurent la composition.

Cette offensive a aussi été déclinée en affiches où l’on retrouve la même stratégie.  

Direction de création: Claude Frigon 
Direction artistique: Patrick Binette
Réalisation et conception: Stéphanie Mignacca
Photographie et vidéo: Jean-François Gratton, Martin Girard, Pierre Manning – Shoot Studio 
Habillage visuel et design graphique: Jean-Guillaume Blais
Animation: Mathieu Bienvenue-Asselin
Son: Mathieu Bourque

comments powered by Disqus