La référence des professionnels
des communications et du design

Dandy, un gin qui s'inspire d’anciennes réclames publicitaires

Le gin Dandy, nouveau produit de la distillerie des ​Vergers Lafrance, a fait appel au studio montréais Polygraphe pour la conception de son identité visuelle. 

Le produit a tout naturellement été nommé Dandy. «Ce nom nous donnait beaucoup de matière et de richesse pour l’élaboration de l’univers de la marque», explique Sébastien Bisson, directeur de la création et designer de Polygraphe. 

Empruntant les codes graphiques d’anciennes réclames publicitaires, le Dandy dévoile son histoire illustrée à même l’étiquette. «Il nous apparaissait évident d’incarner la marque par un personnage qui deviendra l’emblème du produit.» 

Comme il s'agit d'un gin non conventionnel élaboré à partir de pommes, raisins et poires, Polygraphe a mis de l'avant des indices sur sa production, la provenance des ingrédients et la meilleure façon de le consommer. Cela a contribué à définir ses codes identitaires. 

«Nous avons été engagés dès le début, alors que le produit n’était pas encore à point. C’est d’ailleurs ce qui caractérise souvent la création des identités de produits alcoolisés», ajoute Sébastien Bisson. 

Pour la réalisation des illustrations, nous avons mandaté Jason Wasserman, un membre du collectif En Masse, dont le style proche de la BD semblait à propos.
 
Création: Polygraphe
Illustration: Jason Wasserman

comments powered by Disqus