La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles technologiques: 6 chiffres à retenir cette semaine

Découvrez en chiffres les plus récentes nouvelles technologiques qui ont retenu notre attention.

11. Ikea vient de lancer l'application Ikea Home pour iOS 11, qui permettra d'essayer les meubles à la maison avant de les acheter. L'entreprise recourt à Arkit, nouvelle fonctionnalité lancée par Apple et grâce à laquelle les développeurs emploient la réalité augmentée dans leurs applications. Ikea Home est offerte depuis le 20 septembre. 

 

1. Twitter a dévoilé une fonctionnalité qui met de l'avant les articles les plus populaires dans son réseau d'utilisateurs. Ainsi, ils verront en premier les articles qui ont engendré le plus d'engagements parmi les personnes qu'ils suivent. 

 

1. Instagram déploie une nouvelle mise à jour pour les vidéos en lecture automatique. Lorsqu'un utilisateur active le son pour une vidéo, toutes celles qui suivent pourront être entendues. Lorsque le son est désactivé pour une vidéo, les prochaines seront de nouveau muettes. 

 

15. Airbnb s'associe avec l'application de réservation de restaurants Resy afin de permettre à ses voyageurs de découvrir de nouveaux restaurants sur sa plateforme. Cette fonction sera d'abord offerte dans 15 grandes villes américaines pour un total de 650 restaurants. 

 

24. La nouvelle version du système d'exploitation d'Apple entend faire la chasse aux cookies, afin de limiter le suivi des internautes et le traçage publicitaire. La fonction «Intelligent Tracking Prevention» sur le navigateur Safari vise les cookies déposés par les sites visités par les internautes en limitant leur effet à 24 heures, puis en les supprimant complètement au bout de 30 jours.  

 

20, 26, 33. L'application Moment, qui traque le temps des utilisateurs sur les médias sociaux, vient de dévoiler le nombre de minutes idéales à ne pas dépasser chaque jour. L'application a récolté des renseignements auprès de 20 000 utilisateurs pour comprendre l'effet du temps sur leur bonheur. Ainsi, pour Facebook, ce serait 20 minutes, Instagram, 26 minutes et YouTube, 33 minutes. 

 

 

comments powered by Disqus