La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne publicitaire arrêtée par Melania Trump

Une école de langue anglaise en Croatie a dû retirer sa campagne publicitaire, alors qu'elle dévoilait un portrait de Melania Trump accolé à un slogan que la première dame des États-Unis n'a visiblement pas apprécié. 

Cinq panneaux ont été placés vendredi dernier à Zagred, en Croatie. On pouvait y apercevoir Melania Trump et le slogan «Imaginez jusqu'où vous pourriez aller avec un peu d'anglais».

Ces panneaux avaient pour but de promouvoir l'anglais en prenant comme exemple la première dame des États-Unis, née dans l'ex-république yougoslave de Slovénie en 1970.

Dès le mardi suivant, les panneaux ont dû être enlevés de la capitale croate à la suite de l'intervention de l'avocate slovène Natasa Pirc Musar, qui représente les intérêts de Melania Trump en Croatie.

«L'établissement a grossièrement violé la loi croate (...) puisqu'il a illégalement utilisé le nom et la personne de Mélania Trump à des fins commerciales», a déclaré la porte-parole Natasa Pirc Musar dans un communiqué. 

De son côté, l'école se justifie en assurant avoir simplement voulu adresser «un message très positif». 

Très soucieuse de la manière dont son image est véhiculée, Melania Trump avait obtenu 2,9 millions$US de dédommagement en avril dernier alors que le quotidien britannique Daily Mail l'avait accusé à tort d'avoir été une escorte dans le passé.  

Née dans la Yougoslavie communiste, Melania Trump a quitté son pays natal en 1990 pour commencer une carrière de mannequin. Elle a gravi les échelons jusqu'à rencontrer le président américain Donald Trump, qu'elle a épousé en 2005. 

 

comments powered by Disqus