La référence des professionnels
des communications et du design

Cause et culture, nouveaux piliers des stratégies de commandite

Pour sa cinquième édition, le RDV Commandite et événement se transforme. En plus de sommités de l'industrie, d'ateliers de réflexion, de formations et du retour des Dragons de la commandite, trois thématiques seront au centre de l’attention toute la journée. Lumière sur une d'elles, soit Cause et culture.

Les trois thématiques seront déclinées le 26 octobre prochain dans plusieurs zones de contenus parmi lesquels les participants pourront choisir de: (1) s’inspirer, (2) réfléchir ou (3) apprendre. 

Le sujet Cause et culture marquera le début des conférences. Technologie et Data, et Contenu et expérience seront ensuite approfondis toute la journée.

Alain Gignac

375e

#375MTL: quel impact sur la marque de la ville? 

Dans quelle mesure la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal permet-elle à la ville de développer son identité de marque? Comment les partenaires de l’événement profitent-ils, eux-mêmes, d’une croissance de leur notoriété? En échange, quels sont les bénéfices du 375e liés à l’apport de ses partenaires? Un grand panel composé d'Alain Gignac (Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal), Sylvie Audet (Mouvement Desjardins) et Philippe Schnobb (STM) permettra d'approfondir ces questions.

Jean-François Zurawik 

Ville de lyon

Les festivals pour sublimer la ville 

Depuis 2003, Jean-François Zurawik occupe la direction des événements de la Ville de Lyon. Il assure ainsi la coordination générale de la Fête des lumières. Ce festival accueille plus de deux millions de visiteurs en quatre soirs. Le spécialiste partagera sa vision des nouveaux formats de commandite, en plus de traiter des enjeux d'internationalisation du festival lyonnais. 

 

Lucie Lamoureux 

Loto-Québec

OSBL: comment trouver des commanditaires? 

Au cours de cette séance de réflexion, les participants pourront partager leurs perceptions de la place de la philanthropie en commandite avec des spécialistes de la question, tels que Danielle Poulin (Caméo Consultation), Lucie Lamoureux (Loto-Québec), Benoit Legendre (Banque Nationale) et Frédéric Turgeon (Ted Sponsorship). Au fil des discussions et des échanges avec ces experts, chaque participant aura l'occasion de partager ses expériences et de poser ses questions. 

Au programme également: les Dragons de la commandite

LES DRAGONS DE LA COMMANDITE LORS DE L'ÉDITION 2016

Pour la seconde année consécutive, cinq événements en devenir devront convaincre un jury composé d’experts de l’industrie d’investir dans leur projet. Un d’entre eux recevra le Grand Prix de la relève lors de la remise des Grands Prix de la commandite qui suivra. Cette année, une nouveauté: le public pourra voter en direct pour le nouvel événement de son choix.  Francis Dumais (Elevent), Charles Lapointe (Narcity Média) et Claudéric Saint-Amand (Bob) feront partie des Dragons qui analyseront les cas présentés. 

---

Le RDV Commandite et événement est une initiative Infopresse. Bite Size en est le partenaire associé. L'événement est réalisé en association avec l'ACA et l'AMR ainsi qu'en partenariat avec Campus Infopresse et Infopresse Jobs

L’identité visuelle est signée Harisson Fun.

comments powered by Disqus