La référence des professionnels
des communications et du design

L'industrie en 9 nouvelles

Infopresse répertorie les plus récents mouvements de l'industrie.

Frank & Oak ouvrira ce mois-ci deux boutiques entièrement consacrées à la clientèle féminine dans le quartier Mile-End à Montréal et dans Queen West à Toronto. Les deux emplacements accueilleront les plus récentes créations de la marque, mais agiront également en tant que lieu de rencontre, d'échange et d'inspiration pour les femmes grâce à des installations comme des grandes tables et des espaces lounge.

* Addictive Mobility, une plateforme de technologie publicitaire mobile, a élargi sa présence à Montréal avec l'embauche d'Alexandre Rouleau comme directeur principal des ventes pour l'est du Canada. En tant que spécialiste en marketing numérique, il compte plus de 10 ans d'expérience dans les médias et la publicité. 

 

* Stéphane Prud'homme (ex-Hydro-Québec, Rona) a fondé Réputation & Cie afin d'offrir des services de stratégie et conseil en gestion de la réputation aux entreprises en démarrage et aux PME québécoises. Réputation & Cie aide ses clients à se construire une réputation, se préparer à de potentielles crises, influencer la perception des clients, croître ici et à l'étranger, et gérer la réputation en situation de changements organisationnels ou de fusions et d'acquisitions. 

 

* Groupe Birks et Ivanhoé Cambridge ont récemment conclu une entente sur l'ouverture de cinq boutiques Birks dans des centres commerciaux d'Ivanhoé au pays. En octobre, deux succursales ouvriront à Oshawa (Ontario) et à Surrey (Colombie-Britannique). Trois autres boutiques situées à Québec, à Ottawa et à Edmonton ont vu leur bail renouvelé à long terme et chacune s'installera dans de nouveaux espaces. 

 

* Le cofondateur de l'agence de marketing Taxi, Paul Lavoie, a lancé en compagnie du designer Lee Kline la société Beau Lake. La mission de l'entreprise est d'offrir l'expérience haut de gamme des lacs canadiens. Si, pour l'instant, Beau Lake ne vend que des planches à pagaie, elle s'apprête à proposer une version actualisée de la classique chaise Muskoka (identique à l'Adirondack). Paul Lavoie a vendu Taxi en 2010. 

 

* L'entreprise française d'effets visuels et d'animation Mathematic Studio annonce l'implantation d'un studio à Montréal. Elle compte ainsi renforcer sa présence à l'international et créer une vingtaine d'emplois en trois ans. Le studio montréalais aura pour principal mandat de gérer les activités de l'organisation dans l'industrie du cinéma. Deux longs-métrages sont déjà en cours d'exécution pour cette société qui travaillera aussi à des projets de publicités et de vidéoclips et des jeux vidéo. 

 

* La multinationale des effets visuels Double Negative ouvrira à Montréal un studio au début de 2018. Il deviendra ainsi la sixième filiale internationale de la société et se joindra au réseau des studios ayant déjà pignon sur rue, à Vancouver, Londres, Los Angeles, Mumbai, Chennai et en Inde. 

 

* L'entreprise québécoise BTE (Business.Technology.Education) vient de lancer Unia, un réseau social accessible à tous les étudiants canadiens inscrits dans une institution postsecondaire. Les deux jeunes fondateurs, Frédéric et Jérémy  Gouverneur, souhaitent améliorer la qualité de la vie étudiante en offrant des solutions simples et créatives qui permettent à tous d'accéder facilement, sur une même plateforme, à tous les services dont ils ont besoin durant leurs études. Sur cette plateforme, les étudiants sont invités à créer et à modifier le contenu. 

 

* La régie publicitaire Fuel Digital Media ouvrira un bureau à Toronto, ce qui devrait lui permettre d'accroître son influence auprès des agences de publicité et médias, des grandes marques ainsi que des éditeurs, blogueurs et influenceurs canadiens. La succursale torontoise sera dirigée par Phil Schlatter, qui compte plus de 20 ans d'expérience dans la commercialisation de produits publicitaires numériques. 

 

comments powered by Disqus