La référence des professionnels
des communications et du design

La réalité des entrepreneurs vue par la BDC

Pour s'adresser aux entrepreneurs, la Banque de développement du Canada (BDC) et Cossette ont lancé une campagne nationale qui met en scène des moments qui leurs seront familiers.

«Chaque exécution se situe dans un environnement bien connu des entrepreneurs, explique Michel Bergeron, premier vice-président, marketing et affaires publiques. Nous accédons à leurs pensées pour illustrer les défis auxquels ils doivent souvent faire face et leur détermination à les relever. La BDC les accompagne dans leurs projets afin qu’ils ne soient pas seuls.»

«Nous voulions montrer que la BDC entretient des liens étroits avec les entrepreneurs et qu'elle comprend parfaitement leur réalité, souligne Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette. En raison du style cinématographique que nous avons adopté, les messages prennent l’allure d'une bande-annonce.»

Cette offensive comprend trois message télé de 30 secondes, trois prévidéos de 15 secondes, des pubs radio, ainsi que des affiches extérieures et numériques. Elle se déroulera en français et en anglais partout au pays. 

En complément, la Banque a de nouveau conclu un partenariat avec Dragon's Den, une émission de CBC. Chaque semaine un spécialiste de la BDC y commentera les présentations des entrepreneurs et leur fournira des conseils dans un segment télévisé de 30 secondes. Une version de 90 secondes sera aussi proposée en ligne. 

15 secondes

Annonceur: Banque de développement du Canada – Michel Bergeron, Annie Marsolais, Pierre Ménard, Roxanne Romani
Agence: Cossette
Agence média: Cossette Média
Maison de production: 4zero1 - Sebastien Duguay 
Studio d’enregistrement: Studio Lamajeure, une boutique de Mile Inn

comments powered by Disqus