La référence des professionnels
des communications et du design

Vice remporte un prix aux concours des Gémeaux

Vice a remporté le prix Gémeaux du meilleur reportage pour les médias numériques avec son court documentaire Le peuple de l'herbe: la cannabusiness au Québec lors du premier volet du gala le 14 septembre dernier. 

L'honneur arrive au moment où sa plateforme en français célèbre son premier anniversaire. Le prix s'ajoute aux deux Gémeaux remportés par Vice en 2016. 

«Nous sommes heureux d’être de nouveau reconnus pour notre travail et notre vision unique, dit Delphine Poux, directrice générale de Vice. Vice est né à Montréal il y a 23 ans, mais ce n’est que l’année dernière que nous avons lancé notre plateforme en français. Notre croissance est impressionnante depuis, et nous continuons de grandir, notamment avec l’arrivée de Michael Kronish à la tête du studio de production de Montréal.»

Celui-ci s'ajoute à ceux de Toronto, New York et Los Angeles. Daniel Morin, vice-président de la production au Canada, et Michael Kronish, vice-président exécutif au pays, entendent élargir les catégories de contenu produits avec des films, émissions et autres productions mettant de l'avant de nouvelles histoires et de nouvelles voix propres au Québec. 

Les capsules quotidiennes Vice du jour sont aussi finalistes au gala des prix Gémeaux dans la catégorie «Meilleur magazine produit pour les médias numériques». Les gagnants seront annoncés ce dimanche. 

 

En photo de couverture: Philippe Gohier, rédacteur en chef, et Simon Coutu, journaliste. 

comments powered by Disqus