La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles technologiques: 7 chiffres à retenir cette semaine

Découvrez en chiffres les plus récentes nouvelles technologiques qui ont retenu notre attention.

3. Apple a dévoilé le 12 septembre trois nouveaux téléphones. Le modèle de luxe «X» a été annoncé comme plus rapide et plus puissant que ceux qui l'ont précédé. L'entreprise américaine a aussi dévoilé deux autres modèles plus classiques, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus, offerts au Canada dès le 22 septembre prochain. Depuis son lancement en 2007, l'iPhone s'est écoulé à 1,2 milliard d'exemplaires. 

 

64. La nouvelle version de Google Chrome, Chrome 64, ne permettra plus aux vidéos de démarrer automatiquement si le son est activé, sauf si l'utilisateur indique qu'il est intéressé par le contenu. Cette mise à jour pourrait affecter le monde publicitaire, car de plus en plus de sites web intègrent des pubs vidéo qui se lancent automatiquement avec du son. 

 

140. Une nouvelle fonctionnalité annoncée par Twitter permettrait de contourner la limite des 140 caractères. Pour l'instant, les utilisateurs qui désirent avoir de plus de mots pour s'exprimer peuvent le faire avec des «tweetstorms». Il s'agit en fait d'une chaîne de tweets liés lorsqu'on répond plusieurs fois de suite à nos propres messages. Cependant, selon Matta Navarra du magazine The Next Web, l'application Android de Twitter cacherait une fonctionnalité permettant de publier un message au-delà des 140 caractères. 

 

2. Une nouvelle fonctionnalité testée par Facebook semble vouloir inciter les gens à se rencontrer dans la vraie vie. L'objectif de Meetup, qui rappelle un peu l'application de rencontre Tinder, serait d'encourager des utilisateurs amis sur l'application à se rencontrer hors du réseau social. 

 

3. Facebook installera un laboratoire d'intelligence artificielle à Montréal. Il sera dirigé par Joelle Pineau, de l'Université McGill, et devrait compter une trentaine de scientifiques au total. Il s'agit de la troisième ouverture en ce sens pour Montréal dans la même année, alors que Google et Microsoft ont tous les deux jeté leurs pénates dans la ville. 

 

15. Depuis quelques jours, Netflix propose un nouveau mode «Anniversaire à la demande» destiné aux plus jeunes. Le service de vidéo a donc créé une quinzaine de vidéos de moins de deux minutes mettant en vedette des personnages pour enfants populaires sur la plateforme. Selon une récente enquête de Netflix, pour 54% des parents, l'argent constitue le plus gros facteur de stress dans l'organisation d'un anniversaire. 

 

200 millions. L'application américaine de collecte et de partage de photos Pinterest a dépassé les 200 millions d'utilisateurs mensuels. L'entreprise qui existe depuis 2010 a vu son public augmenter de 40% dans la dernière année. 

 

comments powered by Disqus