La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Havas et sa nouvelle Maison W et une publicité d'Ikea

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Le Groupe Havas arrête son choix sur Montréal pour lancer La Maison W: La Maison W, un studio de design, de branding et d'architecture, sera dirigé par Nikolaos Lerakis, qui s'était joint récemment à Havas Montréal. Le volet architecture sera assuré par la firme Provencher_Roy avec laquelle le studio a conclu un partenariat stratégique.

2. Les familles monoparentales vues par Ikea: Pour la nouvelle campagne Where life happens, Ikea et l'agence suédoise Akestam Holst explorent la réalité, parfois difficile, des familles monoparentales. 

3. Une rentrée à petits prix pour Maxi: Pour la rentrée, Maxi poursuit son association avec Martin Matte. Signée Lg2, sa campagne entend faire ressortir, toujours avec humour, le côté intelligent de payer moins cher pour la même fraîcheur. 

4. Les milléniaux vus par des milléniaux: En août dernier, l'équipe de contenu de Sid Lee a profité du festival montréalais Osheaga pour voir ce que les milléniaux pensaient de leur propre génération. Brendan Murphy, éditeur en chef de Sid Lee, discute de cette initiative maison. 

5. L'actualité change de format... et diversifie son modèle de revenus: Certains ont pu dernièrement voir passer une campagne du magazine L'actualité au titre intrigant, «Le papier est mort, vive le papier», qui laissait présager une annonce. Alexandre Taillefer et Charles Grandmont ont présenté le 13 septembre les changements apportés à la publication.

Photo: Audrée Schneider

 
comments powered by Disqus