La référence des professionnels
des communications et du design

Boréale lance une série de bières plus nichées

Boréale, en collaboration avec Lg2, a créé la «série Artisan», une nouvelle gamme pour ceux qui recherchent des produits plus audacieux.   

Artisan s'ajoute à la série Classique, aussi revampée l'an dernier. Elle vise à s'adapter aux comportements des amateurs de bière d'aujourd'hui. 
 
«Au-delà des nouvelles identités à créer pour nos bières et de nous conseiller sur leur mise en marché, Lg2 a, en amont, revu notre portfolio de produits pour que son architecture soit plus contemporaine, claire et flexible, souligne Érika Godbout, directrice, marketing et communications, des Brasseurs du Nord. Dans le but d’accélérer le développement et la croissance de l’organisation, ce regard neuf sur nos produits facilite le travail à accomplir pour qu’il soit en parfaite adéquation avec nos stratégies d'affaires.» 
 
Cette nouvelle série est composée d'un amalgame de bières existantes de la marque et de nouvelles créations: Scotch Ale du Nord, Pilsner des mers, ISA des chutes, Double Blanche du lac et Saison des plages. Chaque bière a son propre nom et une identité visuelle bien à elle. Elles partagent toutefois un concept: elles valorisent toutes la nature et un territoire différent du Québec illustrés par des artistes visuels d'ici. 
 
«Le défi était de concevoir une personnalité différente pour chaque produit, tout en s’harmonisant bien avec l’univers Boréale, mentionne Claude Auchu, associé et chef du design, Montréal, de Lg2. L’ADN de la marque-mère est respecté tout en étant plus effacé, et le nouveau côté artisanal des produits ressort, que ce soit par l’emballage ouvert ou la création sur mesure chaque fois.» 

Annonceur: Les Brasseurs du Nord – Érika Godbout, Marie-Christine Fagnan, Isabelle Jolette 
Agence, et Production graphique (volets imprimés et numériques): Lg2
Vice-présidence, création: Claude Auchu
Direction de création: David Kessous 
Création: Marie-Pier Gilbert (designer), Pierre-Luc Loranger (concepteur-rédacteur) 
Planification stratégique: Marc-André Fafard 
Service-conseil: Vanessa Dicaire, Antoine Levasseur, Annie Woang
Illustration: Pilsner des mers - Jean Landry,  Scotch Ale - Sophie Valentine, ISA des chutes - Martin Côté, Double Blanche du lac (paysage québécois) - Jean Landry, Double Blanche du lac (truite mouchetée) - Maurice Gervais 
Charge de projets (volets imprimés et numériques): Claudia Riverin 

 

comments powered by Disqus