La référence des professionnels
des communications et du design

Les petites entreprises ont de grandes idées avec Desjardins Assurances

Desjardins Assurances Entreprises et Ressac lancent une campagne numérique où cinq entrepreneurs prodiguent des conseils et des idées à leurs pairs. 

L'offensive Grandes idées pour petites entreprises comprend cinq capsules et des articles déployés progressivement sur le web autour de thèmes liés à l'assurance de dommages pour les entreprises, en plus de présenter des conseils et faits vécus d'entrepreneurs. 

La stratégie numérique comprend aussi du référencement, du contenu natif et des prévisionnements.

«En entrepreneuriat, les conseils sont précieux et personne n’est mieux placé qu’un entrepreneur pour les prodiguer, mentionne Giovanni de Rijk, conseiller numérique  de Ressac. Cette réalité entrepreneuriale nous a servi de point de référence afin de produire du contenu contextuel et pertinent pour la cible.» 

Parmi les entrepreneurs participants, l'on retrouve Andréanne Marquis (Womance), Vincent Poirier (Momzelle), Félix Morin (Royal Photo) ainsi que William Plamondon-Huard et Étienne Chabot (Plantzy). Ils traiteront de sujets tels que la location d'un local, la gestion d'inventaire et le choix d'une assurance. 

«Les entrepreneurs prennent des décisions importantes pour assurer leur croissance, mentionne Priscilla Srey, conseillère en marketing numérique de Desjardins Assurances Entreprises. Chacun détient sa propre histoire et ses propres astuces. La marque s’invite ainsi dans le discours de ces entrepreneurs afin de créer du contenu pertinent pour sa cible.»

Annonceur: Desjardins Assurances Entreprises
Agence: Ressac
Service-conseil: Giovanni Derijk
Stratégie: Thomas Hargreaves
Planification média: Yohann Cuppens
Rédaction Benoît Lelièvre
Production et postproduction: la corp

comments powered by Disqus