La référence des professionnels
des communications et du design

RDV Design: le bonheur avant tout

Chercheure, entrepreneure et auteure, Pamela Pavliscak s’intéresse au rapport cognitif entre l’humain et la technologie. Elle sera en conférence le 15 novembre prochain.

La promesse de la technologie a toujours été de susciter le bonheur, que ce soit en permettant d’améliorer les conditions de travail ou de bonifier les capacités humaines. Pourtant, plusieurs recherches démontrent que cette dernière a un impact négatif sur nos vies.

Pamela Pavliscak est fondatrice de la firme d’innovation Change Sciences et cofondatrice de la plateforme Sounding Box, en plus de mener des recherches sur la relation émotionnelle entre l’humain et la technologie pour le groupe Pratt Institute à New York. Elle a notamment travaillé auprès d’organisations comme Ikea, le fonds de placement Tiaa et le département de l’Agriculture des États-Unis afin de proposer des solutions en design pour le bien-être.

Dans le cadre de sa conférence au RDV Design, elle expliquera comment développer des technologies qui, au lieu de simplement générer de l’attention et des conversions, permettent de susciter le bonheur des utilisateurs à long terme.

Aussi au programme du RDV Design 2017: Maurus Fraser, directeur de création de Winkcreative; Armin Vit, auteur et cofondateur d'Underconsideration et de Brand New; Greg Hahn, fondateur et Ryan Moore, directeur de création de l'agence Gretel; et Cyril Lancelin, architecte de Town & Concrete.

Le RDV Design est une initiative d’Infopresse et de Grafika, en association avec la Société des designers graphiques du Québec et en partenariat avec Infopresse Jobs et Robocut.

L’identité visuelle du site et de l’événement est signée Baillat et Consulat.

comments powered by Disqus