La référence des professionnels
des communications et du design

Une application pour partager un café à la maison

Nok Nok Café se présente comme une nouvelle application qui donne l'occasion à tout un chacun de créer son propre bar à café à la maison, puis de recevoir des gens de partout afin de partager un moment convivival autour d'un café. 

Inspirée du modèle de l'économie de partage, la plateforme web et mobile de Nok Nok Café donne aux visiteurs identifiés un accès direct aux hôtes disponibles à proximité. 

Ces derniers sont appelés à créer préalablement leur menu et à indiquer leurs heures d'ouverture selon leur convenance. Le paiement fonctionne selon un système de crédits préachetés sur la plateforme et entend faciliter les transactions. Un peu comme pour Airbnb, les visiteurs peuvent y consulter les commentaires des anciens visiteurs. Quant aux hôtes, ils ont accès aux visiteurs à venir et passés, aux consommations vendues et au revenu généré.

«Depuis quelques années, l’économie de partage change la façon dont les produits et services sont offerts aux consommateurs, qui se sont très vite adaptés à cette nouvelle façon de consommer, analyse Éric Azara, fondateur de la société émergente et idéateur du projet que son équipe a développé. Airbnb et Uber sont des enseignes mondiales. Il est urgent que d’autres entreprises au Québec innovent dans ce secteur, tout en veillant à ménager les équilibres du marché.»

L'application, qui vient d'être lancée à Montréal, vise une expansion à l'international d'ici 18 mois et mise sur le tourisme pour favoriser sa croissance.

Éric Azara précise que la plateforme ne fait pas «concurrence aux cafés indépendants». Elle vise plutôt à offrir une alternative aux consommateurs «qui veulent vivre une expérience sociale différente et reconnecter avec l’humain».

 

comments powered by Disqus