La référence des professionnels
des communications et du design

Les marques peuvent-elles se passer des influenceurs?

Des experts se pencheront sur cette question le 20 septembre prochain à l’occasion de la conférence Youtubeurs et influenceurs web.

D'abord associés aux industries de la mode ou des cosmétiques, les youtubeurs et les influenceurs web ne se limitent plus aujourd’hui à ces seuls domaines. Institutions financières, philanthropie, technologies... Ils sont maintenant les alliés stratégiques de nombreuses marques et permettent de livrer de précieux messages à des cibles qui boudent la publicité traditionnelle. Lumière sur les meilleures pratiques de l’industrie d’ici:

MARCELINE GABORIAULT ET MARIE-ÉLODIE MOLLE

Le marketing d'influence pour toucher les 35 ans et plus

En 2017, les influenceurs se révèlent un levier important de la communication des marques auprès de leurs cibles. La dérive de cette popularité est bien souvent de ne se concentrer que sur la partie la plus visible, en ne tentant d'atteindre que les plus jeunes consommateurs de réseaux sociaux par des influenceurs qui ont la cote.

Marie-Élodie Molle passera en revue les tendances du marketing d’influence chez les plus de 35 ans afin de mieux comprendre qui ils sont et quelles sont leurs habitudes en ligne. Accompagnée de Marceline Gaboriault, elle démontrera la puissance et l’influence des plus de 35 ans comme prescripteurs d’achats.

David Deschênes

Prével

PME et marketing d'influence: quelles possibilités?

Le marketing d’influence représente une occasion pour les entreprises, peu importe leur taille, d'atteindre de manière authentique un auditoire précis sur les médias sociaux.

Jean-Philippe Shoiry présentera les grandes lignes d’une stratégie d’influence réussie pour une PME et discutera de l’approche élaborée pour Prével avec le photographe Jean-François Savaria.

Influencer pour causer

SARAH-CATHERINE LACROIX, GUILLAUME MATHIEU ET ANNE-MARIE LEMAY

TAM-TAM\TBWA

Pour lancer l’édition 2016 de La grande guignolée des médias, l'agence Tam-Tam\TBWA a convié une vingtaine d’influenceurs à un souper gastronomique exclusif en compagnie de Bob le Chef. La soirée VIP promise s’est vite transformée en une autre expérience pour faire vivre aux influenceurs présents une dégringolade alimentaire similaire à celle que subissent des milliers de Québécois chaque année.

L’équipe de Tam-Tam\TBWA reviendra sur les différentes étapes de sa création. Elle s’attardera également aux défis que représente la préparation d'un événement qui détourne les codes habituels des activités organisées pour les influenceurs.

Finances et youtubeurs: mariage gagnant?

GABRIELLE MADÉ,

PHILIPPE SANTERRE

ET ÉMILE ROY 

La Banque Nationale et Le Slingshot ont mis sur pied Gère-toi, une chaîne YouTube consacrée à la transmission de premières connaissances en littéracie financière pour les 13-17 ans. Portées par Émile Roy, les vidéos d'As-tu déjà? traitent de sujets comme le premier emploi, la surconsommation ou le crédit, en empruntant les codes communs de la plateforme YouTube.

Philippe Santerre, Émile Roy et Gabrielle Madé expliqueront comment ils ont collaboré pour atteindre la cible de la Banque Nationale en utilisant YouTube.

Konstanze Alex (Dell, Austin), Amale Mrim (L'Oréal Paris Cosmétiques), Gabriel Obadia (YouTube Space) et bien d'autres dresseront, eux aussi, l’état des lieux de la place des influenceurs dans les communications-marketing.

Consultez la programmation complète de l'événement en suivant ce lien.

--

La conférence Youtubeurs et influenceurs web est une initiative d'Infopresse, en association avec l'ACA, de même qu'en partenariat avec Campus Infopresse et Infopresse Jobs

En photo de couverture: Noémie Lacerte, Youtubeuse, qui participera au panel Marketing d'influence: les enjeux d'une nouvelle industrie.

Source: Vrak.tv

comments powered by Disqus