La référence des professionnels
des communications et du design

La Parisienne lance son Défi 21 jours

Afin de sensibiliser les gens à adopter de meilleures habitudes, La Parisienne lance le «Défi 21 jours», durant lequel les participants seront invités à limiter leur garde-robe à 10 morceaux de vêtements. 

Imaginée par Alfred, l'initiative s'inspire de la tendance minimaliste qui suggère de limiter sa garde-robe à quelques morceaux choisis avec soin. Avec ce concours, La Parisienne souhaite montrer qu'en adoptant cette approche vestimentaire simplifiée il est possible de mieux consommer et d'économiser temps et argent. 

L'offensive sera soutenue par une stratégie de contenus relayée par un groupe d'influenceurs. La chroniqueuse et animatrice Valérie Roberts, et son conjoint, le chef Martin Juneau, vont relever le défi en plus de partager leur expérience sur les médias sociaux. 

Les blogueurs Nicolas Ouellet et Very Joëlle participeront au défi en développant des contenus axés sur l'organisation d'une garde-robe minimaliste. 

«Nous voulions une approche de contenus qui couvre autant le côté inspirant du défi que son volet plus informatif pour l’élaboration de la garde-robe, dit Marilyse Dionne, directrice stratégie numérique d'Alfred. Le but est d’encadrer les participants et de leur faciliter la vie.» 

En plus de se décliner par un message télé à Radio-Canada, l'opération est hébergée sur le portail de la rentrée de la chaîne publique, partenaire de l'initiative. 

De plus, des collerettes apposées aux bouteilles de détersif et d'assouplisseur La Parisienne permettent d'obtenir un code qui augmente les chances de gagner un voyage en Scandinavie d'une valeur de 10 000$. 

L'inscription au concours se fait automatiquement en partageant sur Facebook un égoportrait de son «Défi 21 jours». 

Le Défi 21 jours se terminera par le tirage du voyage le 13 novembre prochain. 

Annonceur: La Parisienne – Sylvie Jenneau, Marie-Hélène Morin, Andréa Molina
Agence: Alfred
Stratégie de marque: Folk
Stratégie numérique: Alfred
Médias: Jungle Média
Promotion: Speed XM
Production télé et numérique: CBC & Radio-Canada Solutions Médias
Production des capsules web: General films
Campagne influenceurs: La Grosse Business

 

comments powered by Disqus