La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles techno: 6 chiffres à retenir cette semaine

Découvrez en chiffres les plus récentes nouvelles technologiques qui ont retenu notre attention.

250 millions. Actuellement, 250 millions d'utilisateurs d'Instagram sur les 700 millions utilisent les Stories sur la plateforme. Ce nombre pourrait augmenter, car le réseau social a annoncé l'arrivée des Stories sur sa version web. Si, pour l'instant, il est seulement possible de consulter les histoires, Instagram permettra éventuellement de publier directement à partir du navigateur. 

 

0. Facebook souhaite éliminer complètement les fausses nouvelles de son fil d'actualité. C'est ce que le réseau social a annoncé dans un communiqué une nouvelle mesure qui bloquera la possibilité de créer des publicités pour les pages livrant des fausses nouvelles. Ces pages qui partageront couramment ce type de contenu se verront refuser d'acheter et de diffuser de la publicité et des contenus commandités sur le réseau social. 

 

8. Après nombre de rumeurs, Apple a annoncé que sa prochaine keynote aura lieu le 12 septembre. Ce sera l'occasion pour le géant américain de présenter ses nouveaux appareils, dont probablement le très attendu iPhone 8. 

 

73. Alors que le cabinet d'étude eMarketer révélait récemment que les Américains passent plus de 73 minutes par jour à regarder des vidéos numériques, Facebook a dévoilé le 1er septembre sa nouvelle section consacrée aux vidéos. Watch, pour l'instant disponible seulement aux États-Unis, permettra aux d'accéder à des séries financées par le réseau social et à des vidéos proposées par des créateurs de contenu.

 

1. Après avoir dévoilé son service d'abonnement premium Tinder Gold, Tinder s'est hissée au premier rang des applications téléchargées sur App Store. Cette nouvelle fonctionnalité payante permet aux utilisateurs de voir les personnes ayant aimé leur profil. 

 

2. Les deux assistants intelligents de Microsoft et d'Amazon seront en mesure de communiquer d'ici la fin de l'année, ont annoncé les deux géants. Ainsi les utilisateurs d'Alexa (Amazon) pourront lancer Cortana (Microsoft) et inversement. Cette alliance devrait permettre à chaque partie de bénéficier des atouts de l'autre. Amazon pourrait alors tirer profit de Windows 10, qui compte 145 millions d'utilisateurs actifs. De son côté, Microsoft aura la possibilité d'entrer plus directement dans le domicile des gens puisqu'Alexa est déjà lié à plusieurs produits connectés du quotidien. 

 

comments powered by Disqus