La référence des professionnels
des communications et du design

Relaxer pendant 25 minutes avec Ikea

Une nouvelle publicité d'Ikea montre une jeune fille tapoter un drap et chuchoter à la caméra pour expliquer chacun de ses gestes... pendant 25 minutes. 

Réalisée par le bureau de New York d'Ogilvy, la campagne Oddly Ikea pourrait en effet sembler bizarre pour quiconque qui ne connaîtrait pas les codes de l'ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response, ou réponse automatique des méridiens sensoriels). 

Il s'agit en fait d'une forme de relaxation par les sens reprise par une communauté d'internautes afin de permettre à un auditoire de se détendre et de calmer son anxiété. 

Destinée aux étudiants qui retournent à l'école, plus précisément à ceux qui dorment dans des dortoirs collégiaux, la publicité montre une jeune femme qui touche délicatement différents objets afin de produire des sons relaxants, puis provoquer une réaction positive. 

«On savait que les vidéos ASMR étaient très populaires, surtout auprès des jeunes étudiants. On a fait un plus un, ont expliqué Della Mathew, directrice de création, et Kerri Homsher, spécialiste des communications d'Ikea, au magazine Adweek. Nos produits sont conçus pour faciliter la vie des gens. Nous avons aussi conçu des produits pour aider les étudiants à relaxer dans leurs dortoirs. On s'est dit qu'on allait créer du contenu avec les mêmes intentions.»

Annonceur: Ikea
Agence: Ogilvy (New York)

comments powered by Disqus