La référence des professionnels
des communications et du design

Google, Touché! et plus de 30 experts au Sommet québécois des médias

En plus de Jacques Séguéla (Havas), Adam Aston (The New York Times), Ben Williams (AdBlock), de nombreux conférenciers partageront leur vision de l'avenir des médias à l’occasion de Plateforme(s) – Le sommet québécois des médias, du 13 au 15 septembre. Parmi eux: Jean-Philippe Gautier et Mladen Raickovic (Google), Karine Courtemanche (Touché!) et Alexandre Taillefer (XPND).

Karine Courtemanche, Bryan Miles et Ève laurier

Comment repenser les responsabilités des organisations? 

Au Québec comme ailleurs, la crise de confiance envers les institutions s’est accrue en 2017. Le plus récent Baromètre de la confiance d’Edelman révèle que le Québec enregistre son niveau historique le plus bas concernant la confiance envers les médias: 50%. Comment expliquer ces chiffres inquiétants? Des médias aux annonceurs, en passant par les agences: quels sont les risques d’une telle situation? Karine Courtemanche (Touché!), Ève Laurier (Edelman) et Brian Myles (Le Devoir) discuteront des grandes pistes à explorer afin d’insuffler un vent de responsabilité vers les institutions concernées par cette crise.

Jean-Philippe Gauthier, Alexandre Taillefer, Sylvain Carle et Claude Lamoureux

Revenus publicitaires: réinventer les modèles

Alors que Google et Facebook sont les marques les plus influentes au Québec (indice Ipsos-Infopresse 2017), elles représentent également celles qui accaparent 70% des revenus de la publicité numérique au Canada (Forum des politiques publiques). Dans les domaines des médias et de la publicité, les experts sont de plus en plus nombreux à se questionner sur les solutions à mettre en place pour contrer ce phénomène, ou du moins, l’accentuer. Alexandre Taillefer (XPND), Jean-Philippe Gauthier (Google), Sylvain Carle (Real Ventures) et Claude Lamoureux (Cossette Média) échangeront à ce sujet à l'occasion d'un grand panel.

Mitch Joel

Mirum

Plus que jamais, le contenu relie le consommateur aux marques

Nous vivons dans une culture du changement. La plupart des marques sont submergées par les ajustements majeurs qu’elles doivent apporter à leurs modèles commerciaux. La perturbation est partout. La transformation numérique est impérative. Fait intéressant, cela est moins lié à l’évolution de la technologie qu’à celle des consommateurs et de leur efficacité dans ce paysage très différent de ce qu’il était. Dans ce contexte, Mitch Joel (Mirum) expliquera comment le contenu modifie totalement les règles dans les médias et le marketing.

Mladen Raickovic

Google, TOronto

Partenariats équitables: les perspectives d'avenir selon Google 

La présentation de Mladen Raickovic, directeur des partenariats de Google au Canada, portera sur l’état actuel de la presse, du point de vue de Google. On y offrira un aperçu de la manière dont l'entreprise s’associe à l’industrie de l’information dans une perspective d’avenir. Il illustrera à l’aide d’exemples certains projets et réussites de l'organisation avec des groupes de presse à l’échelle mondiale.

Conférenciers internationaux de renom 

jacques SÉGUÉLA (HAVAS PARIS), ADAM ASTON (THE NEW YORK TIMES), BEN WILLIAMS (ADBLOCK PLUS, COLOGNE) et JOao paulo luz (Impresa, Lisbonne) sont aussi au programme.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur les conférences, puis réserver votre passeport de trois jours. 

Plateforme(s) – Le sommet québécois des médias est une initiative d'Infopresse. Bell Média et Addictive Mobility en sont les partenaires associés. L'événement est aussi organisé en partenariat avec Corus, Newad, Télé-Québec, TV5 - Unis TV, Campus Infopresse et Infopresse Jobs, et en association avec l'Association canadienne des annonceurs et la Jeune chambre de commerce de Montréal. L'identité visuelle de l'événement est signée Havas Montréal. Le site web est réalisé par l'agence Quatre Cent Quatre. 

Les détenteurs d'un Passeport 3 jours devront s'inscrire, après leur achat, aux activités du 13 et du 15 septembre.

comments powered by Disqus