La référence des professionnels
des communications et du design

Une première acquisition pour Netflix

La plateforme Netflix a annoncé lundi qu'elle faisait de la maison d'édition Millarworld la première acquisition de son histoire. 

«Cette acquisition, la première de Netflix, est une progression naturelle dans nos efforts à travailler directement avec des créateurs de talents et d'acquérir les droits sur des histoires mettant en scène des personnages intemporels et des mondes fictifs imbriqués», explique Netflix, par communiqué. 

Scénariste pour Marvel et DC Comics, Mark Millar a lancé sa société Millarworld en 2004. Il a, entre autres, publié les bandes dessinées Kick-Ass et Kingsman: services secrets.  

Depuis ses débuts, Millarworld a créé 18 franchises au cinéma, et certaines de ses productions ont généré plus de 1 milliard$US aux guichets.

«C'est seulement la troisième fois qu'une société de bandes dessinées de cette envergure se fait acheter, dit Mark Millar. J'adore ce que Netflix propose et je suis très stimulé par ses idées. Netflix est l'avenir, et Millarword n'aurait pas pu trouver une meilleure maison.»

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. 

comments powered by Disqus