La référence des professionnels
des communications et du design

Le Réseau de transport métropolitain se cherche une agence créative

Le Réseau de transport métropolitain (RTM) se cherche une agence créative qui aura pour mandat d'intégrer 14 marques ayant chacune son identité, sa personnalité et son histoire pour n’en faire qu’une.

Le Réseau amorce un processus public d’appel d’offres pour trouver l’agence créative responsable de concevoir sa nouvelle identité de marque.

Le défi est tout de même grand pour cet organisme né le 1er juin dernier dans la foulée du changement de gouvernance en matière de transport collectif. Celui-ci a entraîné la fusion des organismes de transport collectif des couronnes nord et sud (CIT et MRC) de Montréal ainsi que de l’Agence métropolitaine de transport (AMT).

Accompagnée par BrandBourg, firme-conseil en stratégie de marque, et dirigée par Lynne Gagnon, directrice, publicité et gestion de la marque, du RTM, l’équipe retenue devra concevoir une marque qui représentera la diversité des nombreuses identités existantes pour en arriver à une identité consensuelle forte à laquelle la clientèle pourra s’identifier sur le territoire servi par le RTM. 

Lynne Gagnon a auparavant piloté le renouvellement de la marque de la Société de transport de Montréal avant de devenir directrice du marketing de l’AMT.

Le RTM souhaite dévoiler sa nouvelle image au début de 2018.

comments powered by Disqus