La référence des professionnels
des communications et du design

RDV Design: quatre conférenciers internationaux

RDV Design présentera sa neuvième édition le 15 novembre prochain. Coup d’œil sur les invités internationaux à l’honneur.

Penser les interactions avec la technologie pour susciter le bonheur, défier les codes de l’architecture traditionnelle, réinventer le modèle d'affaires en création, penser la marque en hauteur: de New York, Paris, Austin et Londres, les conférenciers internationaux partageront leur vision de la création et de la marque.

MAURUS FRASEr

DIRECTEUR DE CRÉATION, WINKCREATIVE // LONDRES 

 

Air Canada: penser la marque en hauteur
Maurus Fraser a mis en place la filiale de l’agence numérique I-D Média à Londres avant de se joindre à la firme de design lancée par Tyler Brûlé, Winkcreative, en 2001 où il a, entre autres, travaillé à la refonte de l’identité de Swiss Air. Il présentera le processus créatif et stratégique derrière la nouvelle identité d’Air Canada élaborée sous sa direction.
photo en couverture

Pamela Pavliscak

entrepreneure, chercheuse et auteure // New york


Susciter le bonheur grâce au design
Pamela Pavliscak est fondatrice de la firme d’innovation Change Sciences et cofondatrice de la plateforme Sounding Box, en plus de mener des recherches sur la relation émotionnelle entre l’humain et la technologie pour Pratt Institute à New York. À la veille de la publication de son livre Designing for Happiness, elle présentera une conférence sur le design d’interaction qui permettrait de créer une relation positive entre humain et technologie.

Armin Vit

cofondateur, UnderConsideration // Austin


Réinventer le modèle d'affaires en création
Armin Vit est cofondateur de la firme de design UnderConsideration. Il s’est bâti une forte réputation d’auteur en design, notamment en créant et en rédigeant des textes pour le blogue de renommée internationale Brand New, qui diffuse des analyses critiques de nouvelles identités de marques. Il abordera l’entrepreneuriat en design en présentant le modèle d’affaires de son agence, qui accepte seulement un nombre limité de mandats commerciaux.  

CYRIL LANCELIN

ARCHITECTE FONDATEUR, TOWN AND CONCRETE, PARIS


Défier les limites de l'architecture 
Avant de fonder son studio créatif Town and concrete en 2016, Cyril Lancelin a travaillé pendant 15 ans auprès d’architectes et d’artistes de renommée internationale, à Paris et à Los Angeles. Il s'intéresse aux limites de l’architecture. Il présentera sa vision de l’habitat et ses limites. 

 

Le RDV Design est une initiative d’Infopresse et de Grafika, en association avec la Société des designers graphiques du Québec et en partenariat avec Infopresse Jobs et Robocut.

L’identité visuelle du site et de l’événement est signée Baillat et Consulat.

comments powered by Disqus