La référence des professionnels
des communications et du design

L'actualité techno en 7 chiffres

Découvrez en chiffres les plus récentes nouvelles technologiques qui ont suscité l'attention. 

1 milliard. C’est le montant qu’aurait perdu Snapchat à la suite de l’annonce du lancement des Stories de Facebook en mars dernier. Après les avoir mises à l'essai sur la version mobile, le réseau social vient d'annoncer qu’il comptait déployer la fonctionnalité sur sa version Bureau.

 

30 milliards. Google semble vouloir s’investir dans les médias sociaux. Du moins, c'est ce que rapporte Business Insider, qui avance que le géant du web aurait offert 30 milliards$ pour acquérir Snapchat.

 

51%. D'après une étude d’Ipsos, 51% des Canadiens ne consultent jamais leurs courriels professionnels en vacances. Le magazine américain The Atlantic, lui, s'est penché sur la présence du téléphone intelligent dans nos vies, suggérant qu'il serait responsable de la destruction d'une génération entière.

 

40%. Selon Facebook, c’est le pourcentage des visiteurs de sites web qui abandonnent après trois secondes de retard de chargement. En conséquence, le numéro un des réseaux sociaux a annoncé qu’il tiendrait compte de la vitesse du chargement pour choisir les liens avec les meilleures places sur le fil d’actualité.

 

200 millions. Après avoir atteint 200 millions d'utilisateurs actifs, Giphy souhaiterait expérimenter les gifs commandités. Selon Techcrunch, les marques pourront commencer à envoyer du contenu directement dans la messagerie des utilisateurs. 

 

99. En période test pour l’instant, un abonnement payant au coût mensuel de 99$ serait envisagé par Twitter. L’offre s'adresserait principalement aux PME et permettrait d’élargir leur présence.

 

500 millions. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs, LinkedIn vient de lancer une fonctionnalité permettant de trouver des mentors potentiels dans une région spécifique, rapporte Techcrunch. Elle est gratuite et offerte pour l’instant à San Francisco et en Australie.

 

 

 
comments powered by Disqus