La référence des professionnels
des communications et du design

Une boutique éphémère ouvre à... 300 pieds dans les airs

Le concept des boutiques éphémères a atteint de nouveaux sommets, alors que la société 37,5 Technology a eu l'idée d'installer un magasin temporaire sur le flanc d'une montagne du Colorado afin d'offrir de l'équipement à des grimpeurs téméraires. 

L'entreprise 37,5 Technology, qui fabrique des tissus et des matériaux avancés pour les sports d'extérieur, a repoussé les limites des boutiques éphémères en ouvrant le magasin Cliffside sur un flanc de montagne au Colorado. 

Pendant deux jours, Dave Bywater, un grimpeur expérimenté et employé de 37,5 Technology, occupait les lieux afin d'offrir gratuitement divers articles tels que des chandails chauds et des bas à quelque 70 grimpeurs courageux. 

Le magasin éphémère, une idée de l'agence WorkInProgress, a mis six semaines à être construit. Une fois assemblé, des experts l'ont hissé avec des cordes à plus de 300 pieds dans les airs pour ensuite le fixer à la montagne.

L'agence a aussi fait savoir que la boutique pourrait éventuellement ouvrir dans des endroits encore plus isolés afin de démontrer la volonté de la marque d'être présente pour ses clients lorsqu'ils en ont le plus besoin. 

Annonceur: 37,5 Technology/Cocona
Agence: WorkInProgress 

comments powered by Disqus