La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéotron signe une entente avec Comcast

Vidéotron a conclu un partenariat stratégique avec Comcast, une entreprise spécialisée dans les secteurs des médias et de la technologie, afin d'offrir une solution innovante de télévision IP. 

Cette entente vise à développer la télé IP, qui comprend notamment la télévision en direct et la vidéo sur demande, axée sur la plateforme Xfinity X1 de Comcast. Les joueurs concernés souhaitent ainsi offrir une expérience accrue pour les clients de Vidéotron, qui doit affronter la concurrence de diffuseurs en ligne comme Netflix. 

«Combinée à la force du réseau de Vidéotron et à la richesse de son contenu de divertissement, cette plateforme technologique de pointe nous permettra de continuer de proposer la meilleure expérience qui soit», explique Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron.

De son côté, Tony Werner, président, technologie et produits, de Comcast Cable, souligne que la plateforme Xfinity X1 permet «à des millions de personnes de mener des recherches et de naviguer parmi un contenu diversifié de télé en direct, films et spectacles sur demande, vidéos sur le web, applications, etc., d'une façon encore plus simple, rapide et intuitive que jamais».

Rappelons que Bell a lancé récemment son service de télévision Alt Télé, qui permet lui aussi de regarder la télévision en direct sans récepteur et sans abonnement traditionnel à des services de télévision.

comments powered by Disqus