La référence des professionnels
des communications et du design

Netflix: du cannabis pour vendre ses séries

Dans le cadre d’un partenariat inattendu, Netflix s'associe avec un dispensaire de cannabis de la Californie afin de promouvoir ses nouvelles séries originales.

Ainsi du 25 au 27 août, l'entreprise américaine s'est affiliée avec la boutique Alternative Herbal Health Service, de San Francisco, pour distribuer 12 souches de cannabis inspirées de ses séries phares. 

Netflix Collection est d'abord née de l'idée de promouvoir la nouvelle série Disjointed, dans laquelle une avocate et activiste pro-légalisation ouvre un dispensaire médical spécialisé à Los Angeles. 

«Chaque herbe a été cultivée avec une série spécifique en tête, puis conçue pour accompagner chaque titre en fonction de sa tonalité, indique Netflix. Par exemple, des séries plus légères auront une plus forte concentration d'Indica, alors que les dramédies pencheront davantage vers la Sativa pour faire résonner les scènes les plus puissantes.

Fait à noter, une carte de prescription médicale était nécessaire pour passer à la caisse, et Netflix ne touchera aucun bénéfice des ventes.

 

comments powered by Disqus