La référence des professionnels
des communications et du design

Activation de la semaine: Banque Nationale souhaite unir par la musique

Pour une deuxième année consécutive, la Banque Nationale s'est associée à Vibrant et à iGotcha, qui ont mis sur pied une expérience interactive pour souligner l'engagement de l'entreprise auprès de la communauté LGBT. 

Pour cette activation, un stand a été installé dans le Village gai, à Montréal, en face de la succursale Banque Nationale, où se retrouvaient des plateformes musicales aux couleurs du drapeau et de la fierté gaie. 

En équipe de cinq personnes, les passants étaient invités à y monter afin de produire une musique harmonieuse. Pour chaque équipe participante, la Banque Nationale remettait un don de 5$ à la cause LGBT. 

Selon Marie-Hélène Leblanc, directrice, stratégie de marque, de Vibrant Marketing, agence signataire du concept et de la direction artistique, l'idée était d'unir les gens autour de la diversité en misant sur la solidarité des passants pour activer les plateformes simultanément. 

L'agence spécialisée en affichage numérique iGotcha a réalisé le volet technologique en concevant les plateformes musicales grâce à une application sur mesure connectée à un contrôleur et à des capteurs de présence, le tout lié à un système audio.

 

comments powered by Disqus