La référence des professionnels
des communications et du design

Le Groupe Hewitt vendu à une société ontarienne

Groupe Hewitt, concessionnaire d'équipement lourd de Pointe-Claire, est vendu à la société torontoise Toromont Industries pour près de 1,02 milliard$. 

Employant plus de 2000 personnes dans 45 succursales, Hewitt est le concessionnaire autorisé de Caterpillar pour le Québec, l'ouest du Labrador et de l'Atlantique. Ses revenus annuels atteignent un milliard$.

De son côté, en 2016, le chiffre d'affaires de Toromont a été de 1,87 milliard$. 

«Pendant plus de 65 ans, Hewitt a joué un rôle de premier plan dans les industries des ressources naturelles et de la construction au Québec et dans les provinces maritimes, participant à la construction de routes, barrages et mines, explique Jim Hewitt, chef de la direction de Hewitt. Avec la tendance à la consolidation dans tous les secteurs dans lesquels Hewitt est présente, nous avons confiance que nos employés travailleront dans une grande organisation, ayant accès à plus de ressources et de capital.» 

Cette transaction permettra de combiner deux des plus grands distributeurs d'équipement lourd au Canada, en plus d'élargir le réseau de concessionnaires autorisés Caterpillar de Toromont, qui en comptera 120, répartis en sept provinces. 

Toromont déboursera 917,7 millions$ en argent et donnera 2,25 millions de ses actions afin de conclure la transaction, prévue pour octobre prochain.

 

comments powered by Disqus