La référence des professionnels
des communications et du design

RDV Design: focus sur le créateur de Brand New

Armin Vit a cofondé l’agence UnderConsideration il y a plus de 10 ans. Focus sur un conférencier international qui pratique le métier de designer de façon marginale. 

La firme de design UnderConsideration élabore ses propres projets en design et en contenu tout en acceptant un nombre limité de mandats commerciaux. Autrement dit, Armin Vit exploite sa créativité afin de développer des idées de contenus spécialisés en design, ce qui permet au studio de choisir davantage les mandats qui lui correspondent. Composée de ses deux fondateurs, l'organisation s’occupe de toutes les étapes de production d’un projet, de la programmation web à la recherche de conférenciers jusqu’aux outils promotionnels d’un événement ou d’un mandat.

Avant de se lancer en affaires, Armin Vit a travaillé pour le bureau de New York de Pentagram. Il s’est depuis bâti une forte réputation d’auteur en design, notamment en créant et en rédigeant des textes pour le blogue de renommée internationale Brand New, qui diffuse des analyses critiques de nouvelles identités de marques.

brand new

image tirée de la page d'accueil du blogue 

Avec sa conjointe et partenaire d’affaires, Bryony Gomez-Palacio, Armin Vit a signé de nombreux livres sur le design. Il organise aussi des événements tels que Brand New Conference et Graphic Awesomeness Speaker Series, celui-ci prenant place deux fois par mois à Austin, au Texas.

Dans le cadre de la conférence Réinventer le modèle d’affaires en création présentée le 15 novembre au RDV Design, il s'attardera aux étapes de création artisanale d'un mandat. En plus, il expliquera comment mener une carrière en design de façon marginale et lucrative.

identité conçue pour l'événement conférence brand new 2016

cocardes réalisées à la main à partir de disques de vinyle

le programme de la conférence brand new 2016

 

Le RDV Design est une initiative d’Infopresse et de Grafika, en association avec la Société des designers graphiques du Québec et en partenariat avec Infopresse Jobs et Robocut.

L’identité visuelle du site et de l’événement est signée Baillat et Consulat.

comments powered by Disqus