La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles technologiques: 6 chiffres qui ont retenu l'attention d'Infopresse

Découvrez en chiffres les plus récentes nouvelles technologiques qui ont retenu notre attention. 

360. Facebook permettait déjà de publier des vidéos et des photos à 360 degrés, consultables sur l'application mobile, le web et les casques de réalité virtuelle. Voilà que le numéro un des réseaux sociaux annonce qu'il est désormais possible d'utiliser les images 360 degrés comme photo de couverture. 

 

10. Le hashtag a fêté ses 10 ans le 23 août dernier. Si ce mot-clé précédé du signe dièse a transformé notre façon de communiquer sur les médias sociaux, il a aussi permis à des marques de créer des campagnes mémorables, comme #LikeAGirl, #IceBucketChallenge et #PutACanOnIt. 

 

          19. La 10e édition du classement annuel des villes innovantes de l'organisme 2thinknow a placé Montréal en 19e position, alors que Toronto y arrive huitième. Londres obtient les grands honneurs, New York et Tokyo suivent dans l'ordre. Ce classement compare des données réparties en 162 catégories, qui proviennent de 500 villes.  

 

2. En lançant Instant Pickup, Amazon permet de récupérer un article deux minutes seulement après l'avoir commandé en ligne. Il suffit de passer la commande sur l'application mobile et l'article sera presque immédiatement déposé dans un casier prévu à cet effet. Pour l'instant, Instant Pickup est seulement offerte à petite échelle aux États-Unis. 

 

0. Il se pourrait bien que les publications Instant Articles sur Facebook ne soient plus gratuites. En effet, l'entreprise teste actuellement des abonnements pour ce type de publications. Reste à voir si les éditeurs de contenu vont utiliser la plateforme, alors que les quotidiens New York Times et The Wall Street Journal ont récemment décidé de ne plus se servir des Instant Articles

 

2017. Après des rumeurs voulant que Snapchat ait signé des ententes avec plusieurs médias, voilà que le réseau social serait en train de travailler à ses propres émissions originales. Jusqu'ici le réseau social avait collaboré avec de gros joueurs comme NBC ou ABC afin de créer des mini-séries. Nick Bell, chef de contenu de Snapchat, a annoncé que l'organisation présenterait du contenu original d'ici la fin de l'année, rapporte le magazine Variety. 

comments powered by Disqus