La référence des professionnels
des communications et du design

Concours Strat: le jury délibère

Les délibérations de Strat 2017 sont en marche: coup d'œil sur le jury de cette 11e édition du concours récompensant le meilleur des stratégies de communications-marketing au Québec.

Cette année, la fondatrice et présidente de Cohésion stratégies, Cristiane Bourbonnais, préside le jury du concours Strat.

Cristiane Bourbonnais 

Cohésion stratégies

Cristiane Bourbonnais cumule plus de 30 ans d’expérience en planification stratégique. À la direction du compte de Bell chez Cossette, elle a notamment lancé la célèbre campagne de Monsieur B. Elle est ensuite devenue vice-présidente, marketing, de Microcell, où elle a piloté la création et la stratégie de lancement de la marque Fido. 

En 1998, elle a fondé Cohésion stratégies, reconnu comme le premier cabinet-conseil spécialisé en stratégies de marque 360 degrés au Québec. Cohésion a depuis guidé plans stratégiques, repositionnements et lancements de marques pour des organisations telles que la STM, Hydro-Québec, la Ville de Québec, Jefo, Yoplait, Natrel et Iögo. Le magazine Inc. la place parmi les cinq consultants qui changent le monde.

Pour l'accompagner dans les délibérations, elle est entourée de sept membres d'expérience:

- Chris Bergeron, vice-présidente, expérience et contenu, de Cossette;
- Michel Berne, associé principal et cofondateur d'Ad Hoc Recherche;
- Ginette Harnois, vice-présidente, marketing et présentation visuelle, de Penningtons;
- Stéphane Mailhiot, vice-président, stratégie, de Havas Montréal;
- André Paradis, directeur de création de Compagnie & cie;
- Stéphane Renauld, directeur principal, marketing, marque et numérique, de Keurig;
- Cédric Orvoine, vice-président, communication et ressources humaines, d'Ubisoft Montréal.

Infopresse s'est entretenu avec Cristiane Bourbonnais pour en savoir plus sur la composition du jury.

«Je voulais un jury composé de membres aux points de vue différents, dotés d'une haute intelligence et reconnus pour leur apport à l'industrie. Je me sens privilégiée de compter sur eux, puisqu'ils sont respectés à la fois pour leur travail, leur capacité à faire évoluer les stratégies de communications-marketing au Québec et la profondeur de leurs réflexions.

Au cours des délibérations, j'ai pu remarquer qu'ils étaient tous très articulées et qu'ils accordent autant d'importance à la franchise qu'à l'écoute. Ce sont des grandes gueules dotées de grandes oreilles! Leurs réflexions ont enrichi les délibérations; ils font tous preuve d'un grand professionnalisme, d'une rigueur et d'une objectivité hors pair. Je suis très fière de ce jury.»

Les gagnants du concours Strat 2017 seront dévoilés lors d'une soirée de remise de prix en octobre prochain. Les résultats seront aussi publiés sur le site du concours et sur les plateformes d'Infopresse.

Strat est une idée originale du Réseau APCM, en partenariat avec Infopresse et en collaboration avec Postes Canada et Reptile. La campagne du concours a quant à elle été réalisée par Cossette.

En couverture: les délibérations du jury Strat 2017. Photo: Albert Zablit

comments powered by Disqus