La référence des professionnels
des communications et du design

Massivart lance un service d'acquisition d'œuvres d'art

Massivart lance le service de consultation artistique Massivart Collection, spécialisé dans l'évaluation, l'acquisition, la création et la gestion d'œuvres d'art. 

Par sa présence sur la scène artistique, notamment grâce à la production de l'événement Chromatic, et de ses collaborations depuis plus de huit ans avec différents organismes et entreprises, Massivart souhaitait offrir un service complet pour mettre à disposition ses connaissances en conseil, conservation et marché d'art. 

Destiné aux entreprises, aux organismes et aux particuliers, ce nouveau service entend donner accès aux collectionneurs à un répertoire unique d'artistes québécois et canadiens. 

Massivart Collection misera donc sur sa capacité d'anticipation face à l'évolution du marché de l'art pour en faire sa force et rentabiliser chaque investissement artistique. 

Par ailleurs, le service compte se démarquer par une création et une sélection d'œuvres dans une logique d'intégration à l'environnement et au design global de l'espace. À l'instar d'un projet en cours avec l'hôtel Alt Ottawa, les œuvres créées, choisies et acquises favorisent une esthétique commune à l'espace, tout en s'inscrivant dans les tendances artistiques du marché de l'art. Au-delà de l'esthétisme, chaque espace est pensé comme une expérience sensorielle, unique et originale qui valorise l'image de marque du client.

Une centaine d'artistes, dont Michel de Broin, Patrick Coutu et Nicolas Grenier, sont déjà engagés dans les projets en cours. De plus, Massivart Collection compte les hôtels Fairmont Le Reine Élizabeth, W Montréal et Alt Ottawa parmi ses premiers clients. 

James Carl, Jalousie, 2013, Venetian blinds, 68" x 72" x 36"

 

 

*En couverture: Michel de BroinRévolution, 2010, Édition 3/3, Acier / Steel, 18 1/2 x 19 1/4 x 17 3/4 in., 47 x 49 x 45 cm

comments powered by Disqus