La référence des professionnels
des communications et du design

Le nouveau volet de #LikeAGirl mise sur la volonté de réussir

La marque de produits hygiéniques féminin Always et l'agence Leo Burnett lancent le plus récent volet de la campagne #LikeAGirl, s'attardant cette fois à montrer aux jeunes filles le pouvoir de l'échec. 

Une récente étude de Procter & Gamble dévoile que «50% des jeunes filles se sentent paralysées par la peur de l'échec durant la puberté» et que pour «75% des filles, les médias sociaux contribuent à augmenter leur peur d'échouer». 

Dans le plus récent chapitre de la campagne #LikeAGirl, lancée il y a trois ans, Always souhaite enseigner aux jeunes filles qu'elles ont le droit de se tromper et d'échouer, parce que c'est précisément ce qui les fait grandir. 

Réalisé par Lucy Luscombe, le message de 80 secondes montre des jeunes filles qui se préparent à affronter des situations dans lesquelles elles pourraient échouer, tout en mettant de l'avant leur courage d'essayer. 

Annonceur: Always
Agence: Leo Burnett 

La campagne, depuis ses débuts en 2014 

#LikeAGirl

Le premier message s'est classé en seconde position du palmarès Warc 100 en 2016, notamment grâce à l'imposant nombre de visionnements qu'il a récolté sur YouTube, avec plus de 100 millions jusqu'ici pour ses deux premières exécutions.

Unstoppable

Lancé en 2015, le deuxième volet s’attaquait encore au manque de confiance des jeunes filles et aux limitations qu’elles se font imposer, en paroles ou en gestes, par les normes sociales établies.

Keep playing 

En 2016, la campagne s'attardait à encourager les femmes à continuer de faire du sport. 

comments powered by Disqus